XÉNO-PROTECTEURS (LES)
Gardiens écologiques

Dirigeant : La Voix de la nature Alca Gabrio
Quartier général : vaisseau-arche Equilibrium

Avec l’avènement du voyage interstellaire à moindre coût, ce sont littéralement des millions de mondes qui peuvent désormais être explorés et colonisés. Tout le monde ne pense pas qu’il s’agit d’une bonne chose.

Aux yeux des Xéno-protecteurs, chaque planète abritant une étincelle de vie est unique : un mystère scientifique à découvrir et un miracle sacré à révérer. Pour eux, la ruée anarchique aux confins de la galaxie motivée par le gain de quelques crédits, ou pour faciliter de nouvelles implantations urbaines, est une hérésie tragique qui doit être stoppée.

Probablement fondée par un ordre druidique de Castrovel à l’aube du voyage spatial, la faction des Xéno-protecteurs est un étrange mélange d’individus différents unis dans un but commun. Bon nombre d’entre eux sont des mystiques, des spiritualistes qui canalisent la magie de la nature pour les aider dans leur quête de protection du caractère sacré de la nature sauvage. D’autres sont des scientifiques qui voient dans l’étude des formes de vie extraterrestres l’opportunité d’acquérir rapidement de nouvelles connaissances tout en effectuant de nouvelles découvertes médicales mais qui redoutent l’impact écologique des opérations peu scrupuleuses d’extractions minières et de bio-moissons. D’autres encore sont des soldats de métier, des guerriers environnementaux prêts à donner leur vie pour contraindre les civilisations à vivre en harmonie avec les fragiles écosystèmes. Dirigés par les individus encapuchonnés du Cercle des Gardiens, les Xéno-protecteurs voyagent dans le vide interstellaire à bord de vaisseaux- arches vivants qui sont cultivés et non construits, bio-fabriqués pour réduire l’utilisation de toute technologie inutile, et dotés d’une conscience partielle pour qu’ils soient capables d’accepter les tâches demandées par leurs pilotes.

Bien que les Xéno-protecteurs ne reculent pas devant un combat si cela est nécessaire, et il est un fait que leurs unités d’élite comme les Gardes d’émeraude ou les Chevaliers sauvages s’avèrent redoutables à bord de leurs chasseurs symbiotiques et leurs armures de combat biologiques, ils comprennent que la civilisation est une étape naturelle de l’évolution et un élément de l’équilibre de la nature. Aussi, une grande partie de leur puissance politique est d’ordre économique. Leurs recherches dans les domaines de la biotechnologie et des énergies renouvelables, allant des bactéries personnalisées aux cultures d’algues, n’ont d’égales que celles menées par les Bréthédiens. De plus, les découvertes médicales et autres avancées scientifiques qu’ils font en étudiant la biologie extraterrestre profitent à l’ensemble des Mondes du Pacte.

Bien qu’il leur soit impossible de traquer le moindre vaisseau voyageant à travers le Drift, les Xéno-protecteurs usent souvent de leur influence politique pour intégrer certains de leurs membres dans les expéditions des entreprises en qualité de conseillers écologiques et d’observateurs. Ils envoient également des patrouilles vers les mondes nouvellement découverts pour surveiller leur développement et s’assurer que les colons respectent l’écosystème local. La plupart des Xéno- protecteurs opèrent de manière isolée, mettant discrètement un terme aux abus et faisant de leur mieux pour convaincre les non-croyants des avantages de vivre en harmonie avec d’autres organismes. Malheureusement, tout ceux qui croient aux idéaux des Xéno-protecteurs ne partagent pas leur prudence et une théorie du complot populaire prétend que ce sont des Xéno-protecteurs renégats qui seraient responsables de la Peste stellaire, une maladie mortelle propagée par les premiers explorateurs, afin de décourager la colonisation interstellaire. Au sein de leur organisation, les Xéno- protecteurs sont très égalitaires et même le plus récent des membres est encouragé à dire ce qu’il pense. Leur chef, la Voix de la nature, est choisi par acclamation parmi les capitaines des vaisseaux-arches avant d’être débarqué sans aucun équipement sur une planète habitable inexplorée et totalement sauvage. S’il y survit un an sans endommager sérieusement l’écosystème local, il endosse le manteau de la Voix de la nature. Il est conseillé dans sa fonction non seulement par ses pairs mais aussi par une assemblée de créatures pas plus grosses que des souris et psychiquement atténuées, appelées les lhoras. Un peu plus intelligentes que des chiens, ces créatures ont le don, ou la malédiction, de pouvoir répondre en toute honnêteté naïve à des questions au sujet du futur. La planète d’origine des lhoras demeure un secret bien gardé pour qu’aucune autre organisation ne puisse en tirer profit.