Homme-serpent
FP 4
Source : Bestiaire 2 p.168
PX 1200
Humanoïde monstrueux de taille M, NM
Init +9 ; Sens odorat, vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +10
Défense
CA 18, contact 15, pris au dépourvu 13 (Dex +5, naturelle +3)
pv 42 (5d10+15)
Réf +9, Vig +6, Vol +6
Immunités effets mentaux, paralysie, poison ; RM 15
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps dague de maître +11 (1d4-1 / 19-20)
et morsure +5 (1d6-1 plus poison)
Pouvoirs magiques (NLS 4 ; concentration +7)
A volonté — Déguisement (Forme humanoïde seulement, DD14) , Ventriloquie
1/jour— Flou , Image miroir, Suggestion (DD16)
Caractéristiques
For 8, Dex 21, Con 17, Int 18, Sag 15, Cha 16
BBA +5, BMO +4, DMD 19
Modificateurs raciaux +8 en Évasion, +4 en Utilisation d'objets magiques]
Langues aklo, commun, commun des profondeurs, draconique ; télépathie 30 m (20 c)
Écologie
Environnement terre ferme (généralement dans la jungle ou sous terre
Organisation sociale solitaire, couple ou culte (3-12)
Trésor équipement de PNJ(dague de maître, autres trésors
Pouvoirs spéciaux
Poison (Ext). Morsure — blessure ; JdS Vigueur DD 15 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire 1d2 For ; guérison 2 réussites consécutives. Le DD du jet de sauvegarde dépend de la Constitution.
Cet humanoïde mi-serpent a une peau couverte d’écailles de couleur vive, une longueur queue sinueuse et une tête de serpent décorée de crocs.

Le but principal des hommes-serpents est d’acquérir des connaissances et de la magie. Leurs légendes décrivent comment l’humanité a pu s’emparer du pouvoir après avoir dérobé la magie des serpents, un mythe qui est à l’origine de la haine que la plupart des hommes-serpents nourrissent envers les humains. Ils se considèrent comme les maîtres incontestables de la magie, tant divine que profane, mais malgré cela, la plupart des hommes- serpents actuels sont des spécimens dégénérés qui ont régressé vers une brutalité primitive et qui ont oublié une grande partie de leur héritage magique. La plupart des hommes-serpents civilisés considèrent ces créatures dégénérées avec dégoût et mépris. Les hommes-serpents mesurent 1,80 mètre de hauteur et pèsent 60 kg. Les dégénérés ne font que 1,50 mètres de longueur mais ils atteignent des poids de 100 kg. Tous les hommes- serpents jouissent d’une grande longévité et dépassent bien souvent les 500 ans de vie.

Homme serpent évolué

Quand un homme-serpent gagne des niveaux de classe, certains de ses capacités s’améliorent également, comme indiqué ci-dessous :

• Leur RM vaut le nombre total de DV + 10.

• Le DD du jet de sauvegarde contre le poison infligé par leur morsure vaut 10 + la moitié de leur nombre de DV + leur modificateur de Constitution.

• Quand un homme-serpent atteint le niveau 4 dans une classe ou en combinant plusieurs classes, il acquiert deux pouvoirs magiques utilisables une fois par jour : domination et image accomplie. Quand il atteint le niveau 9, il en gagne deux autres utilisables une fois par jour : suggestion de groupe et téléportation.

• Les modificateurs raciaux de caractéristiques dont jouissent les hommes-serpents sont les suivants : For –2, Dex +10, Con +6, Int +8, Sag +4, Cha +6.

Homme serpent dégénéré

Les hommes-serpents dégénérés possèdent les mêmes caractéristiques que les hommes-serpents normaux aux exceptions suivantes près :

• Ils n’ont pas de pouvoirs magiques.

• Ils perdent le bonus racial de +4 aux tests d’Utilisation d’objets magiques mais gagnent un bonus racial de +4 aux tests de Perception.

• Leur bonus d’armure naturelle passe de +3 à +7.

• Ils jouissent des modificateurs raciaux de caractéristiques suivants : For +10, Dex +2, Con +8, Int –6 (minimum 3), Sag +2, Cha –4.

Un homme-serpent dégénéré typique possède les caractéristiques suivantes : For 20, Dex 13, Con 19, Int 4, Sag 13, Cha 6.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.