Bouteille de bile
Source : La Colère des Justes, p.489
Aura invocation faible; NLS 5; Emplacement Aucun ; Prix 500 po ; Poids 1 kg
Description
Une bouteille de bile semble n'être qu'un récipient fermé contenant de l'eau. Elle s'utilise comme arme à aspersion. Lorsqu'une bouteille de bile est débouchée ou brisée, les fluides nocifs qu'elle contient se rependent aussi tôt pour produire un nuage de vapeurs toxiques de 9 m de rayon. Ces vapeurs sont invisibles, mais les créatures à l'intérieur de la zone doivent réussir un jet de vigueur DD 14 au début de leur tour pour ne pas subir l'un des effets suivants déterminé aléatoirement. Les vapeurs créées par une bouteille de bile disparaissent au bout d'une minute ou si elles sont exposées à un vent d'une violence supérieure à modérée. Ces vapeurs sont un effet de poison.

d8Résultat
1La cible subit 1d6 points de dégâts d'acide.
2Les yeux de la cible rougeoient pendant deux heures, période pendant laquelle elle obtient la vision dans le noir sur 9 mètres.
3La cible subit 1d6 points de dégâts de feu.
4La respiration de la cible est sifflante et laborieuse, ce qui lui impose un malus de -2 aux tests de discrétion.
5La cible subit 1d6 points de dégâts de froid.
6La cible se met à saigner du nez de manière continue, ce qui lui inflige 1d4 points de dégats non létaux par tranche de 10 minutes pendant l'heure qui suit.
7La cible subit 1d6 points de dégâts d'électricité.
8La cible est victime de poussées d’adrénaline persistante. Pendant les deux prochaines heures, elle bénéficie d'un bonus de +2 aux tests d'initiative mais subit un malus d e-2 aux tests de compétences basée sur la Dextérité à cause des tremblements incontrôlables.

Condition de fabrication
Création d'objets merveilleux, nuage nauséabond.