Guêpe géante fiélone

Guêpe géante fiélone
FP 3
Base: Guêpe géante, archetype : fiélone
PX 800
Vermine de taille G, N
Init +1 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +9
Défense
CA 14, contact 10, pris au dépourvu 13 (Dex +1, naturelle +4, taille -1)
pv 34 (4d8+16)
Réf +2, Vig +8, Vol +2
Immunités effets mentaux, Résistance feu 5, froid 5
Attaque
VD 6 m (4 c), vol 18 m (12 c) (bonne)
Corps à corps dard, +6 (1d8+6 et poison)
Attaques spéciales Châtiment du Bien 1/jour
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 1,50 m (1 c)
Caractéristiques
For 18, Dex 12, Con 18, Int -, Sag 13, Cha 11
BBA +3, BMO +8, DMD 19
Compétences Perception +9, Vol +3 ; Modificateurs raciaux Perception +8
Écologie
Environnement forêts tempérées
Organisation sociale solitaire, couple, groupe (3-6) ou nid (7-19)
Trésor aucun
Capacités spéciales
Poison (Ext). Dard - blessure ; JS Vigueur DD 18 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire 1d2 Dex ; guérison 1 réussite. Le DD dépend de la Constitution et inclut un bonus racial de +2.
Cette guêpe de la taille d’un cheval est ornée de bandes jaunes et noires. Du venin suinte de son dard, qui est aussi grand qu’une épée.

Les guêpes géantes forment presque toujours des nids, mais pas exactement comme leurs cousines de plus petite taille. Chaque nid comporte un chef (la reine), quelques ouvrières et plusieurs soldats. Les ouvrières et la reine assurent la reproduction pendant que les soldats protègent le nid et ramènent de la nourriture. On les trouve généralement dans les grottes, les maisons abandonnées et les édifices suffisamment grands pour abriter une dizaine d’insectes de 3 mètres.

Les guêpes géantes attaquent lorsqu’elles ont faim ou quand elles se sentent menacées. Elles se mettent alors à piquer leurs adversaires jusqu’à leur mort. Elles emmènent les victimes mortes ou hors de combat jusqu’à leur repaire et s’en servent comme nourriture pour les jeunes. Se trouver étendu et paralysé au sein d’un nid de guêpes pendant que des larves se repaissent de votre chair est une des expériences les plus cruelles que la nature ait jamais inventées. Même lorsqu’elles font partie d’un nid, les guêpes géantes ont tendance à chasser en solitaire, et il est rare d’en croiser plus d’une à la fois.