La Guilde des Assassins de Dague

Guilde des Assassins de Dague
Nom anglais Daggermark Assassin's Guild
Alignement -
Objectifs -
Siège Dague
Dirigeant Janna Smilos
Membres importants -
Structure -
Champ d'action National
Ressources -
Retour à la liste des organisations.

Histoire

Il y a trois siècles, une armée d'assassins quittèrent la cité-état de Yenchabur au Casmaron juste avant qu'elle ne fut détruite par une tempête de feu. L'armée se fraya un passage à travers le Casmaron et l'Avistan à la recherche d'un nouveau lieu où elle pourrait s'installer. Il atteignirent la cité de Rivermark dans les Royaumes Fluviaux qu'ils renommèrent Dague.

École de la guilde

Une école d'assassins fut fondée à Dague et fut par la suite appelée ouvertement Guilde des Assassins de Dague. Cette école enseigne les Trois Préceptes - la Vie, la Mort et le Vaisseau Passeur (c'est-à-dire les assassins) - à tous ceux qui le demandent. Le style de combat du Vaisseau Passeur est basé sur la discrétion, l'agilité et le secret. La guilde a aussi noué des liens étroits avec la guilde Empoisonneurs de Dague, installée plus récemment.

Lady Janna Smilos, qui porte le titre de Vaisseau Suprême de la Guilde des Assassins, est actuellement à la tête de l'école.

Les maîtres de la Guilde sont employés pour des travaux difficiles. Pour faciliter les relations entre l'école et la cité de Dague, les habitants de la haute société de la ville peuvent louer un étudiant à un prix raisonnable avec seulement deux restrictions :
  • une personne ne peut employer qu'une seul étudiant par an ;
  • les militaires ne peuvent être la cible de l'un de ces emplois.
On estime que chaque mois, cinq citoyens décèdent suite à un assassinat ou un empoisonnement.

Tous les membres de la Guilde doivent servir en tant que professeur de l'école à un certain niveau durant toute la durée de leur affiliation.

Le Nid de Faucon

Alors que l'école est située dans la ville de Dague, le siège de la Guilde est une forteresse connue sous le nom du Nid de Faucon (à ne pas confondre avec le village situé en Andoran). La forteresse est construite au bord d'une falaise et est configurée pour pouvoir résister à un siège. Tous les membres de la Guilde (excepté ceux qui enseignent à l'école) y vivent en attendant qu'une mission leur soit confiée. Les non-membres ne sont pas admis à l'intérieur des murs de la forteresse.

On raconte que les familles des assassins vivent dans un village secret situé sous les fondations de la forteresse. Cette assertion est réfutée par la Guilde.

Voir aussi

Vous trouverez plus d'informations sur la Guilde des Assassins de Dague dans les suppléments