Fiche d'identité
Nom du personnage Belimarius
Alignement N/A
Classe(s) et niveau(x) Sorcière - Abjuration (N/A)
Race et sexe Azlante, Femme
Origine Edasseril, Thassilon
Divinité N/A
Organisation Seigneurs des Runes

Description

Belimarius était une femme forte aux traits âgés, elle semblait d'ailleurs faire partie des doyens des Seigneurs des Runes. Un rictus moqueur ornait sans cesse son visage usé par le temps. Elle portait toujours sur elle un Bâton de Résiliation et un miroir magique avec lequel elle pouvait converser.

Histoire

Belimarius est originaire d'une classe sociale relativement humble : la bureaucratie complexe d'Edasseril. Chantage, diffamation, vol et meurte, tous les moyens justifiaient la fin pour elle. Cette ambition couplée à un manque de moralité attira l'attention du Seigneur des Runes de l'Envie Phirandi. Il la prit comme élève avant de le regretter amèrement. Belimarius empoisonna les autres apprentis de son maître avant de le priver de ses défenses magiques et de l'emprisonner dans un cercueil transparent scellé par un sort. Le malheureux fut entreposé dans la salle du trône du Palais de Miasmoria après que la traitresse se soit approprié le titre de Seigneur des Runes.

Même si les documents d'époque montrent un certain désintérêt de la part des autres sorciers pour Belimarius, cette dernière se méfiait constamment des activités des Seigneurs des Runes. Complot, assassinat et poison lui servirent plus d'une fois pour défendre son royaume, ses secrets magiques et sa fortune de ses semblables.

Tout comme eux, Belimarius avait prévu l'impact imminent de la Pierre-Etoile et s'était soigneusement préparée pour survivre au cataclysme. La nature précise de ces dispositions reste un sujet houleux parmi les érudits modernes. Certains pensent qu'elle repose dans une faille temporelle quelque part sous terre tandis que d'autres affirment qu'elle vit dans la cité mystique de Crystilan. Tout ce qui est sûr c'est qu'elle n'est jamais sortie de son refuge secret.

Héritage de Belimarius

Même si elle est plus connue pour avoir été une puissante abjuratrice, beaucoup de savants pensent que Belimarius a été l'une des trois mages qui ont invoqué pour la première fois des ombres mort-vivantes.