La Faille de Droskar est un volcan actif situé au nord de l'Andoran, dans la région connue sous le nom de Val de Sombrelune. Faisant partie de la chaîne des Cinq Rois (bien que les nains des Montagnes des Cinq Rois ne l'ai pas revendiquée), la montagne consiste en deux principaux pics connus sous le nom de Marteau (pic sud) et d'Enclume (pic nord). Le Marteau atteint 8930 mètres d'altitude, tandis que l'Enclume, qui comprend le cratère actif appelé la Caldéra de Rovagug, atteint 8775 mètres d'altitude et grandit d'une quarantaine de centimètres chaque année. Ces hauteurs font de la Faille de Droskar le volcan actif connu le plus grand de tout Golarion, et le sommet le plus élevé des Montagnes des Cinq Rois. (1)

Un grand nombre de rivières proviennent ou son alimentées par les glaciers de la Faille, dont La Froideforge (du Glacier de Froideforge), La Slagiron (du Glacier de Slagiron), et la Dorée (du Glacier Doré). La Faille comprend également les glaciers d'Argent, de la Chute, du Couchant, du Pic, le Glacier Oriental et le Glacier Doré est.(2)

La dernière éruption du volcan date de 3980 AR, où une série d'explosions et de séismes appelés la Déchirure ont transformé toute la région. À cette époque, la Faille de Droskar était connue sous le nom de Faille de Torag, mais son nom a changé pour refléter la nature plus hostile du volcan depuis l'éruption (le dieu-nain maléfique Droskar étant le protecteur du labeur et de la souffrance sans fin). À ce jour, le volcan ne montre pas d'activité particulière, mais les pics crachent en permanence des cendres et de la fumée, comme pour rappeler la menace qui existe sous cette montagne couverte de neige.(1)(3)

Références

Paizo a publié une carte de la Faille de Droskar à la page 13 de Guide to Darkmoon Vale (Recueil du Val de Sombrelune p.13).

1. Mike McArtor dans Guide to Darkmoon Vale en 2008, p. 12. Paizo inc. ; VF Recueil du Val de Sombrelune, p.15

2. Mike McArtor dans Guide to Darkmoon Vale en 2008, p. 13. Paizo inc. ; VF Recueil du Val de Sombrelune, p.15

3. James Jacobs et al dans The Inner Sea World Guide en 2011, p. 45. Paizo inc. ; VF Cadre de Campagne : La mer Intérieure, p.45