Île de Jalmeray
Titre Royaume de l'Impossible
Alignement CN
Gouvernement État princier colonial
Dirigeant(s) Kharswann, Thakur de Jalmeray
Capitale Niswan (10 300)
Villes Padiskar (8 200)
Sites /
Habitants /
Langues vudranais
Religions élémentarisme, Irori, religions mystérieuses de l'Orient
Voir aussi : Liste des nations de Golarion
Jalmeray est une grand île de l'océan Obari située au large des côtes du Nex. A l'origine contrôlée par cette nation, l'île est depuis 2000 ans gouvernée par des nobles venus du Vudra.

Géographie de l'île de Jalmeray

L'île de Jalmeray est située à égale distance des côtes du Nex et du Qadira, en plein cœur de l'océan Obari. Les principales villes de l'île sont Niswan, la capitale, et Padiskar. Niswan s'est installée sur la côte ouest de l'île, à l'embouchure de la principale rivière, alors que Padiskar a été construite sur la côte nord, regardant vers le Qadira.

Deux petites forêts poussent au milieu des collines qui forment l'essentiel du relief de l'île. L'une est située au nord, à proximité de Padiskar, l'autre à la pointe sud.

Histoire de l'île de Jalmeray

On connaît peu de choses de l'histoire de l'île avant que Nex n'en prenne le contrôle en 253 AR. L'archimage régna sur l'île jusqu'en 563, année où il confia le pouvoir à Khuben-Sald, un maharadja légendaire du Vudra mais l'île restait encore sous domination du Nex. Après la disparition de l'archimage Nex, le maharadja perdit son pouvoir et les Vudranais repartirent vers leur lointaines terres de l'est.

L'île continua d'être occupée par les archilords du Nex, exilés de leur terre natale depuis la disparition de leur maître Nex. La position géographique de l'île leur permettant d'influer sur la destiné du Nex. Cette situation dura jusqu'en 2822 AR et le retour des Vudranais. Ceux-ci réclamèrent l'île aux archilords du Nex qui, bien évidemment, refusèrent. Mais ces derniers furent chassés de l'île par la magie orientale du Vudra.

Depuis cette époque, l'île a continuellement appartenu au Vudra.

Gouvernement de l'île de Jalmeray

En théorie, l'île de Jalmeray est gouvernée par un monarque incontesté, le Thakur de Jalmeray. Mais dans les faits, son pouvoir est limité. Le pays est dirigé par les familles nobles, mystiques puissants et propriétaires des monastères de l'île. Leur pouvoir religieux leur permet d'influencer le Maurya-Rahm, l'organisation qui gère la politique de l'île au quotidien.

Le Thakur, de son côté, passerait son temps à écrire de la poésie, à prendre soin de son harem et à monter ses conseillers les uns contre les autres pour éviter qu'ils ne deviennent trop puissants.

Le défi du Ciel et du Paradis

Le défi du Ciel et du Paradis est un concours organisé par les trois Maisons de la Perfection de Jalmeray et se déroule tous les dix ans. Il consiste en une série de tests de connaissances, de ruse, de vitesse, d'arts martiaux et de compétences. Durant cette période de fête, Kharswan, en tant que dirigeant officiel de l'île, organise aussi des évènements tels que le Duel Céleste des Maîtres de Solemn.

Le concours est ouvert à toute personne qui vénère Irori et le vainqueur se voit récompenser par une médaille en acier, la médaille du Ciel et du Paradis. C'est le monastère de la Volonté de Fer qui a remporté les trois dernières éditions du concours.

Voir aussi

Vous pourrez trouver plus d'informations à propos de l'île de Jalmeray dans le supplément