Nouvelle Stetven est située sur la rive sud du Lac Reykal, au centre du Brévoy et fait office de capitale.

La cité est le siège du pouvoir au Brévoy depuis sa fondation par Choral le Conquérant en 4499 AR, après qu'il eut réuni l'Issie et le Rostland en une seule et même nation.

Aujourd'hui, Nouvelle Stetven est une ville commerciale animée. Elle est la plaque tournante du transit des richesses en poissons, grains, bois et minerais de l'Issie vers le Mendev, la Numérie et les Royaumes Fluviaux via le Sellen. En échange de ces biens de première nécessité, Nouvelle Stetven importe les recherchés métaux célestes de Numérie et d'anciennes reliques venues depuis la lointaine Osirion.

Nouvelle Stetven est connue sous le nom de "Ville aux palais de bois" en raison de l'utilisation de ce matériaux pour tous types de constructions (des manoirs aux rues et aux forts). En raison du nombre prodigieux de constructions en bois situées à l'intérieur de ses murs, Nouvelle Stetven s'enorgueillit des nombreuses brigades de pompiers volontaires qui protègent les bâtiments.

Le visiteur ne manquera pas d'aller observer deux bâtiments construits en pierre : la Forteresse de Rubis, qui abrite le Trône d'Écailles, et le Rempart de Gorum, le temple dédié au Seigneur de Fer.