Réseau Campanule
Nom anglais Bellflower Network
Alignement CB
Objectifs L'émancipation des esclaves halfelins
Siège Quelque part au Chéliax
Dirigeant Le Fermier
Membres importants -
Structure -
Champ d'action Chéliax
Ressources
Retour à la liste des organisations.
Le Réseau Campanule est une organisation ultra secrète qui agit dans l'ombre du Chéliax. Son but principal est de libérer les halfelins du joug de l'esclavage en les évacuant depuis les principales villes du Chéliax vers l'Andoran ou le Rahadoum. Son nom est issu de la campanule bleue que ses membres portent de manière détournée pour se reconnaître.

Fonctionnement

L'organisation est née il y a une dizaine d'années. Elle est très fortement divisée et ses membres ne connaissent pas personnellement les autres membres de l'organisation. Chacun à une tâche particulière qui empêche de faire tomber l'ensemble du réseau. Certains vont "kidnapper" les esclaves halfelins dans les fermes auxquelles ils sont attachés, d'autres vont les convoyer vers des caches qui sont gérées par une troisième personne. C'est là que les quatrièmes viennent les récupérer pour amener les halfelins à des passeurs qui leur feront passer les frontières.

Le Fermier

Personne ne connaît réellement celui qui se fait appeler Le Fermier. Certains prétendent qu'il s'agit d'un unique halfelin, d'autres qu'ils sont plusieurs à se partager le rôle. La rumeur la plus sérieuse fait état d'un ancien esclave de Corentyn qui aurait tué son ancien maître et se serait enfui d'abord au Rahadoum puis en Andoran.

Enfin, les plus récents racontars indiquent que le réseau aurait été créé par les Chevaliers de l'Aigle d'Andoran avec pour objectif masqué de repérer les différents axes entre les villes chélaxiennes. Cette étude montrerait les velléités andoranes de commencer une guerre contre le Chéliax.

Un langage "fleuri"

En raison de leur extrême nécessité de discrétion, les membres du réseau ont mis en place un langage codé qui leur permet de communiquer sans éveiller les soupçons des autorités chélaxiennes. Voici les principaux termes utilisés :
  • Une Grange : Une cache secrète, comme une maison, un commerce ou une vrai écurie, où les esclaves sont cachés durant le jour.
  • Une Récolte : Un groupe d'esclaves escorté vers la liberté.
  • Une Ferme : Un lieu où les esclaves sont retenus contre leurs grés, telle la propriété d'un noble chélaxien.
  • Le Fermier : Dirigeant du Réseau Campanule.
  • Brouter : Observer un lieu où sont emprisonnés les esclaves.
  • Une Pleine lune : Le meilleur moment pour se déplacer, par extension, la nuit. Ce terme signifie aussi la nuit à laquelle un esclave commence son voyage vers la liberté.
  • Irriguer : Tuer un esclavagiste ou un propriétaire d'esclaves.
  • Cueillir : Libérer un esclave.
  • Un Rang : Un chemin entre deux caches secrètes.
  • Planter : Acheminer des esclaves le long d'un rang.
  • Un Cultivateur : Celui qui plante la récolte le long d'un rang.

Voir aussi

Vous trouverez plus d'informations sur le Réseau Campanule dans le supplément