Rovagug
Titres La bête sauvage
Alignement CM
Thèmes La colère, les désastres et la destruction
Suivants Les driders, les orques, les enlaceurs et les troglodytes
Arme Une grande hache
Domaines Chaos, Climat, Destruction, Guerre, Mal
Sous-domaines Sang, Catastrophe, Démons, Protéens, Rage, Tempêtes
Inquisitions Colère, Conversion, Hérésie, Vengeance
Voir aussi : Liste des dieux de Golarion
Emprisonné depuis l'aube des temps, Rovagug cherche uniquement à détruire la création et les dieux. Ses accès de furie continuelle sont pris pour beaucoup comme la cause du volcanisme et des séismes.

Histoire

Rovagug naquit afin de détruire le monde. Mais tous les dieux s'unirent pour le combattre. De nombreuses divinités moururent mais à la fin, Sarenrae réussit à ouvrir une brèche dans Golarion et l'enferma dans les entrailles de ce monde. Asmodéus referma la faille dont il garda l'unique clé. Cette prison est le puits de Gormuz situé sur le continent de Casmaron. Mais cette prison n'était pas parfaite car depuis, une douzaine de ses rejetons s'en sont échappés.

Apparence

Les seules représentations de Rovagug le dépeignent comme un monstre terrifiant avec un corps gigantesque de ver, possédant de multiples appendices, d'œils, de membres et de gueules.

Émissaires

Les principaux émissaires de Rovagug sont ses rejetons. Le plus connu et le plus puissant est la tarasque qui lui sert d'ailleurs de héraut.

Doctrine

Ses suivants sont des monstres ou des humains nihilistes. Il est la divinité principale des orques. Ses suivants ne pensent qu'à chasser les autres êtres vivants et à détruire toute chose. Leur hiérarchie ne se base que sur la capacité destructrice.

Temples

Peu de religions sont aussi méprisées par les gens civilisés. Ses temples sont bannis de toutes les villes importantes. Les rares temples sont construits sous terre, avec un gouffre profond en leur centre. Ce dernier représente la prison de Rovagug. Ces temples ont souvent une créature monstrueuse comme gardien. Ils se trouvent principalement sur les terres de Belkzen, les Royaumes des Seigneurs des Mammouths, les déserts d'Osirion et de Qadira.

Textes sacrés

Rovagug n'a pas besoin de textes sacrés. Il fait ressentir ses désirs directement dans les esprits de ses servants. Ses principales préoccupations sont sa libération et la destruction de tout ce qui existe.

Voir aussi