Tymon
Titre
Type Grande ville conventionnelle (dictature bienveillante)
Alignement LN
Limite (po) 2 000 po
Revenus
Population 2 654
Habitants humanoïde (humains 80%, demi-orques 12%, autres 8%)
Personnalités Ullorth Ungin, Champion (demi-orque, m, guerrier 10/barbare 4, LN)
Erevil Antelo, Doyen du collège des gladiateurs (elfe, m, guerrier 5/magicien 5, NB)
Barven Freth, Gérant de l'arène (humain, guerrier 8, LN)
Tymon est une ville, qui a donné son nom aux terres environnantes, située au sud-ouest du royaume de Dague, à l'extrême ouest des Royaumes Fluviaux. Ce petit royaume possède une frontière commune avec le Razmiran.

La cité est réputée pour ses gladiateurs qui sont formés dans l'un des multiples collèges de gladiateurs de la ville et qui peuvent s'entraîner dans l'énorme arène qu'abrite Tymon. C'est à son fondateur, Maldar Tymon, que la cité doit cette excellence. Il était un gladiateur taldan réputé et un des héros de la Cinquième Armée d'Exploration du Taldor. Mais ce fier héritage a fait de Tymon une cible que Razmir ne souhaite pas manquer.

Régulièrement, Ullorth Ungin doit faire face à de lourdes pertes parmi ses valeureux gladiateurs sur les champs de bataille, soutenus par des prêtres de Gorum assoiffés de sang. Chaque année, Ullorth demande de l'aide auprès du Conseil Illégal et chaque année, un ou deux petits seigneurs la lui apportent, permettant ainsi de repousser l'invasion de Razmir.