Les Chélaxiens forment un peuple originaire des côtes de la mer Intérieure et que l'on retrouve aujourd'hui dans tout l'Avistan. Ils constituent le véritable héritage de l'ancien empire du Chéliax qui couvrait autrefois des royaumes et des régions aussi divers que l'Andoran, le Galt, le Molthune, le Nirmathas ou le Sargava. Alors que l'empire chélaxien a maintenant disparu, le peuple lui a survécu dans tous les territoires occupés par l'ancien empire.

Apparence

Les Chélaxiens sont issus du croisement de deux peuples différents : les anciens Azlantes et les nordiques Ulfes. Ils ont tendance à avoir les yeux et les cheveux noirs et une peau pâle. C'est d'ailleurs la pâleur de cette dernière qui permet de les différencier des Taldans, qui se disent eux-aussi descendants des Azlantes.

Côté vestimentaire, les Chélaxiens favorisent les habits nobles et chers qui leur permettent de montrer leur richesse et leur statut. Mais cette mode n'est pas aussi grotesque que celle que l'on peut rencontrer au Taldor

Histoire

Les Chélaxiens ont pu se vanter de posséder le plus grand empire de Golarion. Celui-ci grandissait à mesure que celui du Taldor régressait. Il occupait les territoires maintenant connus sous le nom d'Andoran, du Galt, du Molthune, du Nirmathas et de la Varisie. Ils possédaient même un territoire correspondant à l'actuel Sargava au Garund. Mais si l'administration chélaxienne se limitait à ces contrées relativement proches du coeur de l'empire, son influence s'étendait bien plus loin : jusqu'aux Terres des Rois des Linnorms au nord et jusqu'aux Monts Napsune au Rahadoum, au Garund, au sud.

L'empire s'effondra à la mort d'Aroden, rongé par le diabolisme qui se développa au Chéliax grâce aux membres de la Maison Thrune. La disparition de l'empire chélaxien ne permit pas au peuple lui-même de bénéficier de l'héritage commun que pouvait lui laisser l'empire. Maintenant, une demi douzaine de nations se sont créées sur les cendres de l'empire et ont mis en place leur propre culture. Certaines d'entre elles sont encore sous l'influence du Chéliax alors que d'autres sont totalement indépendantes.

Culture

Les Chélaxiens sont plus réputés pour leurs côtés négatifs et sont définis à l'étranger comme arrogants, sans pitié et ambitieux. Néanmoins, certains aspects positifs ressortent dont leur bonne organisation, leur intelligence et leur culture. En dehors de leur légendaire colère, il y a peu de choses véridiques sur les Chélaxiens. Étant donné qu'ils sont disséminés dans des régions très variées, les uns ne peuvent ressembler trait pour trait aux autres. Ainsi un Chélaxien d'Andoran n'a que peu de choses en commun avec un Chélaxien du Chéliax ou du Galt.

Voir aussi

Vous pourrez trouver plus d'informations à propos des Chélaxiens dans le supplément