Il n'est pas rare qu'un barde, à l'occasion, chante des airs lugubres ou rédige des élégies qui dépeignent la plus profonde des tristesses ou la plus grande des souffrances. Mais alors que la plupart des bardes qui le font créent de telles représentations pour la gloire ou la richesse, l'âme en peine a connu la tragédie et la perte à un niveau si intime qu'il l'a liée à son âme.

Chagrin lyrique (Sur)

Une âme en peine puise dans la désolation, la rage et la tragédie pour nourrir ses représentations bardiques. Lorsqu'une âme en peine entame une représentation bardique, elle peut choisir de modifier ses effets avec chagrin lyrique. Dans ce cas, elle dépense le double du nombre de rounds de représentation bardique nécessaires, et même si l'âme en peine possède le don Représentation obsédante, les effets de la représentation ne durent pas plus de rounds.

Au niveau 1, une âme en peine peut utiliser son chagrin lyrique en conjonction avec l'inspiration vaillante. Lorsqu'elle choisi de le faire, ses bonus aux jets de sauvegarde et aux jets d'attaque et de dégâts des armes passent à +2, mais ses autres alliés ne reçoivent aucun avantage. Ses bonus lorsqu'elle utilise chagrin lyrique avec l'inspiration vaillante augmentent de 2 au niveau 5 et tous les 6 niveaux par la suite, jusqu'à un maximum de +8 au niveau 17.

Au niveau 12, une âme en peine peut utiliser son chagrin lyrique en conjonction avec l'inspiration glorieuse pour s'accorder 3 DV supplémentaires, un bonus de compétence de +3 aux jets d'attaque, et un bonus de compétence de +2 aux jets de Vigueur. Dans ce cas, l'inspiration glorieuse n'affecte qu'elle, et aucun de ses autres alliés.

Au niveau 15, une âme en peine peut utiliser son chagrin lyrique en conjonction avec l'inspiration héroïque. Lorsqu'elle utilise cette version de la représentation, une âme en peine gagne une guérison accélérée 5 et bénéficie de 50% de chances d'être raté, comme si elle était sous l'effet d'un déplacement, en plus des avantages habituels offerts par cette représentation bardique, mais dans ce cas, l'inspiration héroïque n'affecte qu'elle et pas ses autres alliés.

Cette capacité modifie Barde, et remplace représentation apaisante et versatilité artistique.

Ténèbres niées (Ext)

Au niveau 2, une âme en peine gagne un bonus de +4 aux jet de sauvegarde contre les effets de mort et d'énergie négative. Cette capacité remplace érudition.

Rejeter la souffrance (Sur)

Une âme en peine peut canaliser ses pouvoirs bardiques pour persévérer face à une mort supposément certaine. Au niveau 5, une âme en peine peut dépenser 3 rounds de représentation bardique par une action immédiate pour gagner un bonus d'intuition de +2 à tous ses jets de sauvegarde pendant 1 round. Au niveau 11, une âme en peine obtient également une résistance à la magie égal à 11 + son niveau de barde lorsqu'elle utilise cette capacité. Au niveau 17, une âme en peine obtient également une RD 10/— lorsqu'elle utilise cette capacité. Cette capacité remplace maître du savoir.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.