Élémentaire de l’Eau mythique

Vénérable élémentaire de l'Eau mythique
FP 14/RMY 5
Source : Campagnes mythiques p.194
PX 38 400
Init +6 ; Sens vision dans le noir à 18 m ; Perception +20
Défense
CA 30, contact 16, pris au dépourvu 22 (+6 Dex, +2 esquive, +14 naturelle, -2 taille)
pv 202 (16d10+114)
Réf +18, Vig +14, Vol +6
RD 10/— ; Immunités traits des élémentaires
Attaque
VD 6 m, nage 27 m
Corps à corps 4 coups, +24 (2d10+10/18-20 plus étreinte)
Espace occupé 4,50 m ; Allonge 4,50 m
Attaques spéciales engloutissement (2d10+10 dégâts contondants, CA 14, 20 pv, RD 10/—), engloutissement rapide, étouffement, extinction des feux, maîtrise de l’Eau, pouvoir mythique (5/jour, montée en puissance +1d8), vague de pression, vortex (à volonté, 3-18 m, 2d10+10 dégâts, DD 28)
Caractéristiques
For 30, Dex 22, Con 19, Int 12, Sag 13, Cha 11
BBA +16, BMO +28 (+30 pour la bousculade ou la destruction, +32 pour la lutte), DMD 48 (50 contre la bousculade ou la destruction)
Compétences Acrobaties +25, Connaissances (plans) +20, Discrétion +17, Évasion +25, Natation +37, Perception +20, Psychologie +20
Langues aquatique
Écologie
Environnement tous (Plan de l’eau)
Organisation sociale solitaire, couple ou gang (3-8)
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Engloutissement (Ext). L’élémentaire peut utiliser ce pouvoir sur une créature qu’il agrippe. Si la créature piégée parvient à se libérer, le trou qu’elle laisse derrière elle se soigne et se referme de lui-même au début du prochain tour de l’élémentaire, ce qui lui permet de réutiliser son pouvoir d’engloutissement.
Extinction des feux (Ext). Le contact de l’élémentaire éteint toutes les flammes non-magiques de taille G ou plus petites. La créature peut dissiper les feux magiques qu’elle touche comme le ferait une dissipation de la magie (NLS 16).
Maîtrise de l’Eau (Ext). Si l’élémentaire de l’Eau et son adversaire touchent l’eau, l’élémentaire gagne un bonus de +1 aux jets d’attaque et de dégâts et aux tests de manœuvre offensive de bousculade et de renversement. Si lui-même ou son adversaire touche le sol, l’élémentaire subit un malus de -4 aux jets d’attaque et de dégâts et au DMD pour résister aux tentatives de bousculade et de renversement.
Vague de pression (Sur). L’élémentaire de l’Eau mythique peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour générer une explosion d’eau pressurisée de 18 mètres de rayon. Les créatures situées dans la zone doivent faire un jet de Vigueur DD 22. Si elles réussissent, elles sont fiévreuses pendant 1d4 rounds mais si elles échouent, elles sont nauséeuses pendant 1d4 rounds puis fiévreuses pendant 1d4 rounds. Si l’élémentaire dépense deux utilisations de pouvoir mythique, les créatures rendues nauséeuses à cause de ce pouvoir reçoivent également des dégâts de coup. Les créatures de sous-type aquatique ou eau sont immunisées contre ce pouvoir. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Vortex (Sur). L’élémentaire de l’Eau peut générer à volonté un tourbillon par une action simple (comme un tourbillon mais uniquement sous l’eau et ne pouvant pas quitter l’eau).
Des milliers de litres d’eau s’élèvent pour dessiner un visage entouré de tentacules, un corps massif et quatre longs appendices tentaculaires.

Les élémentaires de l’Eau mythiques viennent des profondeurs insondables de leur plan d’origine et sont antérieurs aux civilisations et aux dieux actuels. Témoins des actes de création de la vie les plus anciens et les plus curieux, ils n’ont que faire des intérêts des créatures mortelles.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.