Étiainen
FP 1
PX 400
Extérieur (intangible, natif) de taille M, CN
Init +2 ; Sens vision dans le noir à 18 m ; Perception +5
Défense
CA 14, contact 14, pris au dépourvu 12 (Dex +2, parade +2)
pv 13 (2d10+2)
Réf +2, Vig +4, Vol +3
Capacités défensives intangible
Attaque
VD 9 m
Corps à corps contact intangible, +4 (1d6 plus perte de mémoire)
Attaques spéciales perte de mémoire
Magie psychique (NLS 2 ; concentration +4)
15 EP — déguisement (1 EP), déjà vu (1 EP), lien mental (1 EP, DD 13), manipulation à distance (0 EP), ouverture/fermeture (0 EP), son imaginaire (0 EP), téléportation (sur lui-même uniquement, 5 EP)
Caractéristiques
For —, Dex 14, Con 12, Int 5, Sag 11, Cha 14
BBA +2 ; BMO +6 ; DMD 18
Dons Attaque en finesseS, Talent (Discrétion)
Compétences Déguisement +7, Discrétion +14, Perception +5 ; Modificateurs raciaux +4 en Discrétion
Langues commun (ne peut pas parler)
Particularités existence éphémère, imitation de visage
Écologie
Environnement villes
Organisation solitaire
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Existence éphémère (Sur). Un étiainen est un esprit d’énergie psychique qui se manifeste uniquement lorsqu’il lui reste 1 EP au moins. Dès qu’il a dépensé sa dernière EP, il se déphase et disparaît pendant 24 heures. Au moment de son retour, il réapparaît à 30 mètres ou moins de l’endroit où il s’est déphasé.
Imitation de visage (Sur). Quand un étiainen utilise son pouvoir de déguisement, il peut prendre l’apparence d’une créature de taille P ou M uniquement. Celle-ci doit être située dans son champ de vision au moment où il utilise ce pouvoir. L’étiainen reste intangible une fois déguisé, mais il peut paraître tangible.
Perte de mémoire (Sur). Quand une créature est touchée par l’attaque de contact intangible d’un étiainen, elle doit réussir un jet de Volonté DD 13 pour ne pas que l’étiainen puisse éliminer 1 minute des souvenirs de la créature, comme si celle-ci avait été la cible d’un sort de modification de mémoire. Une créature qui réussit ce jet de sauvegarde ne peut plus être affectée par le pouvoir de perte de mémoire d’un même étiainen pendant 24 heures. Ce pouvoir est un effet mental. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.

Contre toute attente, ce tourbillon de brume de forme vaguement humanoïde semble solide.

Les étiainens naissent d’une fusion psychique du passé et du futur en prenant une forme brumeuse et indistincte. On pense que ces esprits sont les reflets d’émanations psychiques intenses issues du passé (le plus souvent, l’écho d’individus importants ou le résidu psychique d’exploits héroïques) et qu’ils peuvent se manifester uniquement en présence des impressions et des énergies psychiques à proximité de créatures vivantes. Les étiainens qui apparaissent se comportent souvent de façon confuse ou même fantasque. Ils ouvrent et ferment les portes, agressent les créatures alentour et volent leurs souvenirs, et génèrent une sensation globale de mécontentement psychique. Ils se comportent de la sorte tant que personne ne leur ordonne d’arrêter ou jusqu’à ce que la dépense de leur magie psychique les oblige à disparaître pendant une courte période de temps. Ils reviennent ensuite quand les impressions et l’énergie psychique de l’endroit où ils ont disparu leur permettent de se manifester à nouveau. Le cycle se répète ainsi indéfiniment.

Un étiainen noue parfois un lien involontaire avec une créature. Cette relation permet à l’esprit d’accomplir des actions avant même que la créature concernée ne les entreprenne, ce qui aboutit à des impressions de déjà vu étranges pour les témoins à proximité. Par exemple, un homme marié pourrait entendre la porte de la maison s’ouvrir et les bruits de pas familiers de son épouse qui marche dans sa direction pour finalement s’apercevoir que sa femme n’est pas encore revenue à la maison. Curieusement, une fois de retour, celle-ci se comporte exactement de la même façon.

Les individus qui parviennent à communiquer avec des étiainens peuvent parfois forcer les esprits à accomplir des tâches mineures, mais il faut beaucoup de patience pour retenir leur attention. Pour ceux qui y parviennent malgré la difficulté de la tâche, ces esprits peuvent parfois servir d’intermédiaires et de messagers, voire d’espions. Lorsqu’il agit dans ce sens, un étiainen prend souvent l’apparence de la créature qu’il sert, tel un double étrange et silencieux. Les étiainens comprennent le commun, mais ne peuvent pas parler et s’en remettent au lien mental (Aventures occultes Pathfinder JdR p. 177) pour communiquer. À cause de la nature chaotique de ces esprits, les échanges avec les étiainens restent limités, car ils peuvent s’éclipser à tout moment pour satisfaire une étrange et folle lubie.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.