Adhukaït
FP 7
Source : Bestiaire 3 page 19
PX 3 200
Extérieur (asura, extraplanaire, Loi, Mal) de taille M, LM
Init +3 ; Sens Vision à 360°, vision dans le noir à 12 cases ; Perception +19
Aura insaisissable (6 c)
Défense
CA 20, contact 14, pris au dépourvu 16 (Dex +3, esquive +1, naturelle +6)
pv 76 (9d10+27) ; régénération 5 (armes du Bien, sorts du Bien)
Réf +11, Vig +6, Vol +9 ; +2 contre les enchantements, esprit dual
RD 5/Bien ; Immunité effets des malédictions, maladie, poison, prise en tenaille ; Résistance acide 10, électricité 10 ; RM 18
Attaque
VD 12 m (8 c)
Corps à corps 2 griffes, +9 (1d4+2) et 2 kukris de maître, +15/+10 (1d4+5/18-20)
Attaque spéciale danse du désastre
Pouvoirs magiques (NLS 6 ; concentration +9)
À volonté — feuille morte, pattes d’araignée, Téléportation suprême (personnelle plus 25 kilos d’objets uniquement)
1/jour— convocation (niveau 4, 1 adhukaït 35%)
Caractéristiques
For 20, Dex 17, Con 17, Int 13, Sag 16, Cha 16
BBA +9, BMO +14, DMD 28
Compétences Acrobaties +15 (+19 pour le saut), Bluff +15, Connaissances (plans) +9, Discrétion +15, Évasion +21, Intimidation +11, Perception +19, Représentation (danse) +14
Modificateurs raciaux +4 en Acrobaties (pour le saut), +6 en Évasion, +4 en Perception
Langues commun, infernal ; télépathie à 30 m
Écologie
Environnement tous (Enfer)
Organisation solitaire, couple ou groupe (3-12)
Trésor standard (2 kukris de maître, autre trésor)
Pouvoirs spéciaux
Danse du désastre (Sur). Lorsqu’un adhukaït touche avec une attaque à outrance au corps à corps, il peut se déplacer de 3 m avant de porter son attaque suivante. La vitesse normale de l’adhukaït n’entrave pas son déplacement : il peut se déplacer de 3 m après avoir réussi au moins l’une de ses quatre attaques, tant qu’il lui en reste une à faire.
Esprit dual (Sur). L’adhukaït est une seule créature mais il possède deux esprits différents. Il a donc droit à deux jets de sauvegarde contre les effets mentaux. S’il réussit l’un de ces jets, les effets mentaux ne l’affectent pas.

  • Voir la description des asuras.
Ces deux fiélons couverts de pointes reliés par leurs cavités corporelles et leurs membres s’empalant les uns dans les autres, dansent en faisant tournoyer leurs couteaux jumeaux à lame courbe.

Aussi connus sous le nom de jumelés, les adhukaïts sont des guerriers asuras spécialisés dans les raids rapides ayant pour objectifs le vol, l’assassinat ou un enlèvement. L’adhukaït est un adepte de l’infiltration et de l’évasion. Quand il s’agit de tuer, ce fiélon est d’une sauvage efficacité, sauf lorsqu’il souhaite prolonger la douleur pour faire enrager ses ennemis ou les briser ses ennemis.

Bien que l’adhukaït semble constitué de deux créatures liées ensemble, il n’est en fait qu’une entité possédant deux esprits. La personnalité et le but de la créature forment un tout, au même titre que sa curieuse forme physique. L’adhukaït mesure 1,80 m et pèse 165 kilos.7

Les adhukaïts préfèrent établir leurs repaires dans les coins désolés, tout particulièrement dans les endroits imprégnés de la terreur et des chagrins passés. Dans ces antres, ils gardent les trophées de leurs contrats pour méditer dessus et les étudier. Les adhukaïts gardent également les trésors dérobés dans les temples et autres lieux saints. Au repos, ils restent toujours près de leurs biens mal acquis afin qu’aucun magicien trop curieux ne localise ces trésors perdus.

La légende raconte que les premiers adhukaïts sont nés des restes brisés de deux brigands divins. Ces voleurs, dont l’histoire a oublié le nom, tentèrent un raid sur une résidence céleste. La divinité qui y vivait alors et ses serviteurs massacrèrent les voleurs, broyèrent leurs corps jusqu’à ce qu’ils n’en forment plus qu’une unique masse informe et la jetèrent sur la terre. Quand les cadavres brisés et entremêlés heurtèrent le monde, ils provoquèrent de terribles séismes et raz-de-marée dans lesquels périrent des milliers d’innocents, y compris de nombreux adorateurs de l’impétueuse divinité qui avait malencontreusement provoqué cette catastrophe. Les premiers adhukaïts se développèrent à partir des vestiges brisés et emmêlés des brigands, sortant du cratère formé par la chute pour servir les asuras en tant que soldats d’élite.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.