Amarok
FP 12
Source : Bestiaire 5 p.17
PX 19 200
Créature magique de taille TG, LN
Défense
CA 28, contact 13, pris au dépourvu 23 (Dex +5, naturelle +15, taille -2)
pv 172 (15d10+90)
Réf +14, Vig +15, Vol +13
Attaque
VD 15 m (10 c)
Corps à corps morsure, +23 (4d6+15/19-20 plus étreinte et croc-en-jambe)
Espace 4,50 m (3 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales étreinte, croc-en-jambe, morsure de l’âme
Pouvoirs magiques (NLS 12e) ; concentration +15)
Caractéristiques
For 30, Dex 21, Con 22, Int 15, Sag 23, Cha 16
BBA +15, BMO +27 (+35 en lutte), DMD 42 (44 contre la lutte, 46 contre les crocs-en-jambe)
Compétences Discrétion +19, Perception +28, Psychologie +25, Survie +21 ; Modificateurs raciaux +4 en Discrétion
Langues commun, sylvestre ; communication avec les animaux
Écologie
Environnement forêts et toundras froides
Organisation sociale solitaire
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Morsure de l’âme (Sur). Par une action simple, un amarok peut mordre directement l’âme d’une créature située dans son champ de vision. Une sombre image de la créature mordue apparaît à côté de l’amarok et celui-ci effectue son attaque de morsure comme si la créature était à portée de son allonge. Une morsure de l’âme inflige le même montant de dégâts qu’une attaque de morsure normale et elle ignore la solidité et la réduction des dégâts. Si son attaque de morsure est réussie, l’amarok peut tenter une étreinte et un croc-en-jambe contre la cible. Quand un amarok effectue une étreinte contre une créature de cette façon, cette créature ne se déplace pas, mais l’amarok lutte visiblement avec l’image sombre et la créature réelle semble lutter contre un adversaire invisible. Ce pouvoir ne fonctionne pas contre les créatures dénuées d’âme (comme la plupart des créatures artificielles) ou dont le corps et l’âme forment un tout (comme les extérieurs).
Les yeux de cet énorme loup noir luisent d’une intelligence sournoise et ses crocs sont aussi brillants que la lumière d’une lune froide.

Ces puissantes créatures à l’aspect de loup vivent dans les forêts septentrionales et dans les vastes toundras clairsemées. Les amaroks font en moyenne 3,60 mètres de long et ont une fourrure aussi noire qu’une nuit sans lune. Leurs yeux et leurs crocs acérés luisent de la couleur de la lune, et leur queue est plus longue et plus souple que celle des loups. À la différence de ces animaux, les amaroks chassent seuls et se rassemblent uniquement pour se reproduire et élever leurs petits. Les amaroks sont de grands chasseurs et les légendes racontent que rien ne peut se dérober à leur regard. Quand ils combattent, ils se ruent sur leurs adversaires, tranchent la gorge de leurs proies à grands coups de crocs ou s’en prennent à leur âme.

Les amaroks ne chassent pas les gens pour s’en repaître, mais ils apprécient le frisson et la stratégie de la traque. Ils aiment également donner de bonnes leçons à ceux suffisamment stupides pour chasser seuls la nuit. Les amaroks traquent les chasseurs et attaquent brusquement en surgissant des ombres. Ils plongent leur proie dans une quasi-inconscience puis retournent dans les bois. Les créatures qui cherchent à améliorer leurs techniques de chasse après une rencontre aussi périlleuse obtiennent l’approbation des amaroks qui font d’excellents (si ce n’est rudes) instructeurs capables d’enseigner des techniques de discrétion, de pistage et de lutte. Ce sont également d’implacables adversaires envers ceux qui commettent le seul et unique acte impardonnable à leurs yeux : un individu stupide qui ose tuer les petits d’un amarok meurt rapidement et brutalement entre leurs mâchoires.

Un amarok mesure presque 9 mètres du bout de sa truffe à l’extrémité de sa queue. Il fait 2,70 mètres au garrot et pèse 9 tonnes.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.