Aquatique
FP 1/3
Source : La Mer Intérieure p.307
PX 135
Aquatique homme d'arme 1
Humanoïde (aquatique) de taille M, N
Init +1 ; Sens - ; Perception +2
Défense
CA 11, contact 11, pris au dépourvu 10 (+1 Dex)
pv 6 (1d10+1)
Réf +1, Vig +3, Vol -1 ; +2 vs enchantements
Faiblesses dépendant de l’eau
Attaque
VD 9 m, nage 9 m
lance, +2 (1d8+1)
arbalète légère, +2 (1d8+1/×3)
Non
Caractéristiques
For 12, Dex 13, Con 13, Int 9, Sag 8, Cha 10
BBA +1, BMO +2, DMD 13
Talent (Perception)
Compétences Natation +13, Perception +2
aboleth, commun
Écologie
océans tempérés
solitaire, patrouille (2-6), groupe (6-10 plus un lieutenant de niveau 3), compagnie (11-60 plus 3 lieutenants de niveau 3, 2 commandants de niveau 5, 1 amiral de niveau 7 et 3-12 calmars)
équipement de PNJ (trident, arbalète légère avec 10 carreaux, autres trésors)
Oui
Dépendant de l’eau (Ext). Le corps de l’aquatique a besoin de s’immerger constamment dans de l’eau douce ou salée. Les aquatiques qui restent plus d’une journée sans s’immerger risquent une défaillance viscérale, un douloureux craquèlement de la peau et finissent par mourir dans les 4d6 heures qui suivent.
Résistance aux enchantements (Ext). Les aquatiques bénéficient d’un bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets d’enchantement qui ne sont pas d’origine aboleth, mais ils subissent un malus de -2 à ces mêmes jets si un aboleth est à l’origine du sort ou de l’effet.
Non
Un homme séduisant, bien proportionné, sort des vagues. De chaque côté de son cou, des branchies se contractent.

Énigmatiques et reclus, les aquatiques (que certains appellent les bas Premiers hommes) sont les descendants amphibies des Premiers hommes disparus. Quand la Chute frappa Golarion et brisa le continent des Premiers hommes, la plupart de ses habitants moururent dans les flammes ou se noyèrent sous les vagues. Mais quelques-uns trouvèrent refuge auprès de leurs ennemis aboleths. Pour des raisons encore inconnues à ce jour (mais qui n’ont sans doute rien à voir avec la compassion), les aboleths sauvèrent une petite partie des humains qui se noyaient et modifièrent leur corps pour les aider à survivre dans le royaume sous-marin où ils régnaient en maîtres incontestés. Les aboleths semblèrent ensuite perdre tout intérêt pour les aquatiques et, au cours des milliers d’années qui suivirent, ces derniers formèrent leur propre société.

Physiquement, les aquatiques ressemblent à leurs lointains ancêtres, avec des sourcils expressifs, une peau claire, des cheveux sombres et des yeux d’un violet vif. Trois branchies s’ouvrent de chaque côté de leur cou, au-dessus des épaules, mais ces créatures ont une apparence suffisamment proche de celle des humains pour se faire passer comme tels sans crainte d’être découverts (pendant un temps du moins).

Les aquatiques en tant que PJ

Les aquatiques sont définis par leur niveau de classe et non leurs dés de vie. Ils possèdent tous les caractéristiques raciales suivantes.
  • +2 Constitution, +2 Charisme, -2 Sagesse. Les aquatiques sont vigoureux et séduisants mais à force d’être dominés par les aboleths, leur volonté s’est affaiblie.
  • Amphibies. Les aquatiques sont de sous-type aquatique mais ils peuvent respirer sur terre comme dans l’eau. En revanche, ils préfèrent éviter de passer trop de temps sur terre car leur peau se dessèche rapidement.
  • Résistance à l’enchantement. Voir ci-contre.
  • Serviteur. Les aquatiques servent les sombres et énigmatiques desseins des mystérieux aboleths mais, à moins qu’ils n’aillent à l’encontre des ordres de leurs maîtres (dont, bien souvent, ils ignorent tout car les aboleths les ont cachés en eux sous forme de souvenirs oubliés déclenchés par des événements clefs), ils sont libres de faire ce qu’ils veulent. Dans une campagne, c’est le MJ qui décide de ces ordres, ce qui implique que le joueur lui cède une part de contrôle sur le personnage pour servir au mieux l’histoire de la campagne.
  • Dépendant de l’eau. Voir ci-contre.
  • Langues. En début de jeu, un aquatique parle le commun et l’aboleth. Ceux qui possèdent une valeur d’Intelligence supérieure peuvent également parler l’aklo, l’aquatique, l’azlant, le draconique, l’elfique ou le sahuagin.

Voir aussi

La page de la race Aquatique
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.