Les détonations et la fureur sont le quotidien de beaucoup de pistoliers, mais un certain nombre d’entre eux ne se salissent jamais les mains avec de la poudre noire et ne sentent jamais l’odeur piquante de la fumée des armes à feu. Ils commettent leurs exploits d’une manière plus discrète, mais tout aussi stylée.

Expert des Arbalètes

Un arbalétrier d'élite est formé au maniement de toutes les arbalètes au lieu de toutes les armes à feu et commence la partie avec une arbalète de maître de son choix. Cette aptitude modifie la formation aux armes du pistolier et remplace armurier.

Audace (Ext).

Un arbalétrier d’élite récupère de l’audace quant il inflige un coup critique ou un coup de grâce suite à un tir à l’arbalète, quel que soit son type. Cette aptitude modifie l’aptitude de classe audace.

Exploits.

Un arbalétrier d’élite peut accomplir les exploits suivants avec une arbalète au lieu d’une arme à feu : blessure hémorragique, cibler, coup de crosse, initiative du pistolier, tir étourdissant, tir fatal, tir mortel.

Il gagne les exploits suivants qui en remplacent d’autres.

  • Tir perforant (Ext). Au niveau 1, quand il tire avec une arbalète, un arbalétrier d’élite peut effectuer une attaque contre la CA au contact à la place de la CA normale d’une cible située dans le premier facteur de portée de son arme. L’accomplissement de cet exploit coûte 1 point d’audace. Il remplace l’exploit bout portant. L'arbalétrier d'élite ne peut pas utiliser un pouvoir ou un effet pour réduire le coût en point de panache de cet exploit (comme le don Exploit signé).
  • Rechargement précautionneux (Ext). Au niveau 1, tant qu’il lui reste au moins 1 point d’audace, l’arbalétrier d’élite ne provoque pas d’attaque d’opportunité quand il recharge une arbalète. Cet exploit remplace nettoyage rapide
  • Détermination du tireur (Ext). Au niveau 3, un arbalétrier d’élite peut dépenser 1 point d’audace quand il tire avec une arbalète par une action simple pour ignorer les effets d’un camouflage ou d’un abri (mais pas d’un camouflage ou d’un abri total). Cet exploit remplace tir utilitaire.
  • Tir de diversion (Ext). Au niveau 7, un arbalétrier d’élite peut dépenser 1 point d’audace et choisir de rater une cible à portée d’arbalète qu’il pourrait normalement attaquer. Ce faisant, la cible perd son bonus de Dextérité à la CA (si elle en possède un) pendant 1 round. Cet exploit remplace tir déroutant.
  • Rechargement inexplicable (Ext).* Au niveau 11, tant que l’arbalétrier d’élite possède au moins 1 point d’audace, il commence toujours chaque round de combat (même le round de surprise) avec son arbalète chargée. De plus, le temps nécessaire pour recharger une arbalète diminue d’un cran : une action simple devient une action de mouvement, une action de mouvement devient une action rapide, une action rapide devient une action libre et une action libre n’est même plus considérée comme une action. Cet exploit remplace rechargement éclair.
  • Tireur vigilant (Ext). Au niveau 11, l’arbalétrier d’élite ne provoque pas d’attaque d’opportunité quand il tire avec une arbalète s’il dépense 1 point d’audace. Cet exploit remplace expert en rechargement.
  • Tir immobilisant (Ext). Au niveau 15, l’arbalétrier d’élite peut dépenser 1 point d’audace quand il tire avec une arbalète pour tenter de clouer sur place sa cible à l’aide d’un carreau. Si le tir touche la cible, celle-ci est clouée contre un objet proche, un mur ou au sol. On considère qu’elle est enchevêtrée et chancelante. Une fois clouée par le carreau, la cible ne peut pas sortir de l’emplacement qu’elle occupe (sauf si elle se téléporte) à moins qu’elle n’accomplisse une action simple pour arracher le carreau qui la cloue sur place. Cet exploit remplace tir menaçant.

Entraînement aux arbalètes (Ext).

À partir du niveau 5, un arbalétrier d’élite peut choisir un type spécifique d’arbalète, comme l’arbalète de poing ou l’arbalète lourde. Il gagne un bonus aux jets de dégâts égal à son modificateur de Dextérité lorsqu’il tire avec ce type d’arbalète. De plus, quand il réussit un coup critique avec ce type d’arbalète, son modificateur de critique augmente de 1 (×2 devient ×3, par exemple).

Tous les 4 niveaux par la suite, il peut choisir un type d’arbalète différent supplémentaire pour bénéficier du bonus aux dégâts et du modificateur de critique lorsqu’il tire avec ce type d’arbalète. Cette aptitude remplace entraînement aux armes à feu.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.