Arbre-lotus
FP 20
Source : Bestiaire 5 p.35
PX 307 200
Plante de taille Gig, N
Aura hallucination (18 m, DD 30, 4d6 heures)
Défense
CA 39, contact 12, pris au dépourvu 33 (Dex +6, naturelle +27, taille -4)
pv 356 (23d8+253) ; guérison accélérée 15
Réf +15, Vig +23, Vol +19
RD 15/fer froid et tranchant ; Immunités hébétement, traits des plantes ; Résistances électricité 30, feu 30, froid 30
Attaque
VD 3 m
Corps à corps 4 coups, +28 (5d6+14)
Espace occupé 6 m ; Allonge 6 m
Attaques spéciales vol d’espoir
Magie psychique (NLS 23 ; concentration +32)
40 EP — cauchemar (5 EP, DD 24), conseil onirique (7 EP, DD 26), création de paysage mental majeur (7 EP, DD 26), dissipation suprême (6 EP), examen des rêves (6 EP, DD 25), image psychique (9 EP, DD 28), insinuation du ça IV (5 EP, DD 24), microcosme (9 EP, DD 28), sonde mentale (5 EP, DD 26), voyage onirique (9 EP, DD 28)
Pouvoirs magiques (NLS 23 ; concentration +32)
Constant — détection des pensées (DD 23)
À volonté — coup mental VI (DD 27), suggestion de groupe (DD 25)
1/jour — animation des plantes (DD 26 ; ne fonctionne pas sur luimême), ennemi subconscient (DD 28)
Caractéristiques
For 38, Dex 23, Con 31, Int 23, Sag 30, Cha 28
BBA +17 ; BMO +35 ; DMD 51 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Art de la magie +29, Bluff +32, Connaissances (mystères, histoire, nature) +29, Diplomatie +32, Perception +40, Psychologie +37,
Langues aklo, commun, elfe, géant, gnome, sylvestre ; télépathie 90 m
Écologie
Environnement côtes ou forêts
Organisation solitaire ou bosquet (1-3 plus 2-7 alliés charmés)
Trésor double
Pouvoirs spéciaux
Hallucination (Sur). Une créature vivante qui commence son tour dans un rayon de 18 mètres autour d’un arbre-lotus ou qui mange un de ses fruits est prise de plaisantes hallucinations, avec des effets similaires au sort synesthésie (Volonté DD 30 annule) pendant 4d6 heures. Au milieu de ces hallucinations apparaît une forme humanoïde de couleur changeante qui sert de médium aux pouvoirs télépathiques de l’arbre et lui permet d’utiliser le sort perception des pensées sans limite de portée, ce qui donne à l’arbre la possibilité d’utiliser la créature en train d’halluciner comme un intermédiaire. L’arbre est capable d’activer ou de dissiper son aura par une action libre. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Vol d’espoir (Mag). Par une action rapide et à une portée illimitée, un arbre-lotus peut charmer de manière permanente une créature en train d’halluciner (comme avec le sort charme-monstre de groupe, mais sans le bonus de jet de sauvegarde qui tient compte de l'hostilité) à moins que celle-ci réussisse un jet de Volonté DD 29. Les victimes de cet effet oublient tous leurs objectifs à long terme et ne souhaitent plus rien d’autre que de se perdre dans de nouvelles hallucinations. L’arbre gagne alors un nombre de points d’EP temporaires égal à la moitié de leurs dés de vie et 5 fois ce nombre en points de vie temporaires pendant une journée. Quel que soit le résultat du jet de sauvegarde, la cible est automatiquement sous un effet équivalent au sort effacement de l’esprit.
Des branches de cet arbre majestueux à l’étrange écorce torsadée pendent d›innombrables fruits pâles, desquels se dégage une odeur extrêmement plaisante.

Les arbres-lotus poussent dans d’antiques forêts et des îles paradisiaques. Ils se nourrissent des fantasmes des êtres doués de raison. Certains arbres-lotus sont curieux et sages, d’autres collectionnent les secrets tout en déclarant proposer un refuge à la réalité. Intentionnellement ou non, les arbres-lotus attirent les individus à la recherche de sagesse ou d’une échappatoire onirique.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.