L’aspirant naga se conforme aux anciennes croyances et s’adonne aux rituels d’une secte druidique dont les membres se consacrent à la transcendance de leur forme de nagajis à travers leur dévotion absolue aux nagas et aux dieux nagas. En se posant comme héraut des divinités nagas, l’aspirant est récompensé par la capacité à libérer sa forme spirituelle ultime et à devenir un véritable naga.

Lien de l’aspirant (Ext)

L’aspirant naga bénéficie d’une connexion spirituelle avec les divinités serpentines vénérées par les nagas. Au niveau 1, et chaque fois qu’il gagne un niveau de druide, il peut ajouter l’un de ces sorts à sa liste de sorts de druide.
Niveau 0aspersion acide, saignement, hébètement, manipulation à distance, ouverture/fermeture, rayon de givre ;
Niveau 1charme-personne, faveur divine, repli expéditif, armure de mage, projectile magique, rayon affaiblissant, bouclier, bouclier de la foi, image silencieuse, coup au but ;
Niveau 2flèche acide, détection de pensées, invisibilité, image miroir, rayon ardent, détection de l’invisibilité ;
Niveau 3dissipation de la magie, déplacement, boule de feu, éclair, suggestion ;
Niveau 4puissance divine, invisibilité suprême.
Cette capacité remplace incantation spontanée.

Illumination de l’aspirant (Ext)

Au niveau 4, l’aspirant naga gagne un bonus de +4 à ses jets de sauvegarde contre les pouvoirs magiques, capacités surnaturelles et poisons des nagas. Cette capacité remplace résistance à l’appel de la nature.

Forme de naga (Sur)

Au niveau 6, l’aspirant naga peut utiliser sa capacité de forme animale (acquise normalement au niveau 4) pour prendre la forme d’un vrai naga. Cet effet fonctionne d’une manière similaire au sort changement de forme à ces quelques exceptions près. La forme de vrai naga du druide est unique, représentative de son évolution personnelle. Lorsqu’il prend sa forme de naga, le corps du nagaji se transforme en celui d’un gros serpent, mais le nagaji garde sa propre tête. L’aspirant naga perd ses membres et sa taille augmente d’une catégorie, ce qui lui accorde un bonus de taille de +4 en Force et en Constitution, un malus de -2 en Dextérité, et un bonus d’altération de +3m (2c) à sa vitesse au sol, ainsi qu’une attaque de morsure infligeant 1d6 points de dégâts. Il peut lancer des sorts à composante verbale sous cette forme, mais pas ceux qui utilisent d’autres composantes sans métamagie ou sans don tel qu’Incantation animale. Autrement, cette capacité fonctionne comme forme animale, qu’elle remplace.

Forme améliorée (Sur)

Au niveau 9 et tous les quatre niveaux après cela, l’aspirant naga peut choisir l’une de ces capacités pour améliorer sa forme de naga. Une fois choisie, cette augmentation ne peut plus être changée et s’applique toujours à sa forme naga. Le niveau de lanceur de sorts de ces capacités est égal à son niveau de druide et, sauf précision contraire, le DD est égal à 10 + 1/2 niveau de classe du druide + son modificateur de Charisme. Cette capacité remplace immunité aux venins, mille visages et éternelle jeunesse.
  • Crachat venimeux (Ext). La forme naga peut cracher son venin jusqu’à 9 mètres par une action simple]]. Il s’agit d’une attaque de contact à distance sans facteur de portée. Un adversaire touché par cette attaque doit réussir un jet de sauvegarde (voir Dard venimeux plus bas) pour en éviter l’effet. La forme naga doit avoir une morsure empoisonnée pour prendre cette capacité.
  • Dard (Ext). La forme naga se fait pousser un dard au bout de la queue, ce qui lui accorde une attaque naturelle de dard infligeant 1d6 points de dégâts perforants.
  • Dard venimeux (Ext). Le dard du druide devient venimeux. La forme de naga doit avoir un dard au bout de la queue pour que l’aspirant puisse prendre cette capacité.
    • Dard - blessure ; JS Vigueur DD 10 + 1/2 niveau de classe du druide + son modificateur de Constitution ; fréquence 1 round ; effet sommeil pendant 2d4 minutes ; guérison 1 réussite.
  • Détection des pensées (Sur). Le druide peut utiliser détection des pensées à volonté.
  • Immunité aux poisons (Ext). Le druide gagne immunité à tous les poisons. La forme de naga du druide doit avoir au moins une attaque naturelle basée sur le poison pour que l’aspirant puisse prendre cette capacité.
  • Morsure empoisonnée (Ext). L’attaque de morsure de la forme naga devient empoisonnée.
    • Morsure - blessure ; JS Vigueur DD 10 + 1/2 niveau de classe du druide + son modificateur de Constitution ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire de 1 point de Constitution ; guérison 1 réussite.
  • Nage (Ext). La forme naga gagne une vitesse de nage égale à sa vitesse de base.
  • Protection des pensées (Ext). Le druide gagne un bonus racial de +2 à ses jets de sauvegarde contre les effets de charme, ainsi qu’immunité à toutes les formes de lecture des pensées (comme détection des pensées).
  • Regard charmeur (Mag). Le druide gagne une attaque de regard qui affecte les créatures dans un rayon de 9 mètres comme un sort de charme-personne.
  • Solides écailles (Ext). Le bonus d’altération dont bénéficie l’armure naturelle du druide augmente de +2. Le druide peut choisir cette capacité plus d’une fois. Ses effets se cumulent.
  • Vision dans le noir (Sur). Le druide gagne vision dans le noir à une portée de 18 mètres.

Vrai naga (Sur)

Au niveau 20, l’aspirant naga se métamorphose en un naga unique. Sa forme animale devient sa forme naturelle, mais il peut reprendre sa forme originale de nagaji à volonté. Son type de créature change de manière permanente pour devenir aberration. Cette capacité remplace forme animale (à volonté).
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.