Retour aux objets merveilleux.
Bannière seigneuriale
Aura Variable modérée ; NLS 10 ; Emplacement aucun ; Prix 10 000 po (diligence), 56 000 po (terreur), 75 000 po (victoire), 100 000 po (croisades) ; Poids 1,5 kg
Description
Une bannière seigneuriale est une oriflamme ou un drapeau ordinaire, généralement de 60 centimètres de large sur 120 de long (même si certaines sont deux fois plus grandes). Elle se porte au bout d’une lance d’arçon, d’une hampe ou d’un bâton. Elle n’a aucun effet si elle n’est pas hissée correctement ou si elle gît au sol. Elle porte généralement les insignes ou les symboles héraldiques d’un noble particulier. On peut porter une bannière seigneuriale (à pied ou à cheval) ou la planter. Dans ce cas, elle n’a pas besoin de quelqu’un pour la maintenir mais si un ennemi la touche ou la renverse, elle perd toute efficacité jusqu’à ce que les alliés de son propriétaire la reconquièrent et la hissent à nouveau.

Diligence (aura d'Abjuration). Tout groupe ou armée qui voyage sous une bannière seigneuriale de diligence avance à marche forcée sans avoir besoin de faire de tests de Constitution et sans souffrir de dégâts non létaux, ce qui lui permet de couvrir de grandes distances et d’arriver prêt au combat. Ce pouvoir affecte toutes les créatures alliées situées dans un rayon de 1,5 kilomètre tant qu’elles peuvent voir la bannière au moins une fois dans la journée.

Terreur (aura de Nécromancie). Tant que les ennemis du porteur de la bannière seigneuriale de terreur se trouvent à moins de 9 mètres (6 c) d’elle et peuvent la voir, ils doivent faire un jet de Volonté DD 16 ou s’enfuir paniqués, aussi vite que possible tant que la bannière reste en vue. Ceux qui réussissent le jet sont seulement secoués. Une créature qui réussit son jet de sauvegarde est immunisée contre les effets de la bannière pour 1 journée.

Victoire (aura d'Évocation). Les alliés du propriétaire de la bannière seigneuriale de victoire gagnent un bonus de moral de +2 aux jets d’attaque, de sauvegarde et aux tests de compétence tant qu’ils peuvent voir la bannière.

Croisades (aura d'Évocation). La noble bannière seigneuriale des croisades émet un effet de sanctification dans un rayon de 12 mètres (9 cases) autour d’elle, tant qu’elle est portée par un véritable fidèle de la religion de celui dont les armoiries figurent sur la bannière (ces drapeaux intègrent généralement un symbole sacré ou autre signe religieux à leurs motifs). La bannière montre le symbole sacré de la religion de son propriétaire à côté de son blason.
Fabrication
Conditions Création d'objets merveilleux, liberté de mouvement (diligence), terreur (terreur), héroïsme (victoire), sanctification (croisades) ; Coût 5 000 po (diligence), 28 000 po (terreur), 37 500 po (victoire), 50 000 po (croisades)
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.