Bousier, Bousier géant

Bousier géant
FP 6
Source : Bestiaire 5 p.49
PX 2 400
Vermine de taille G, N
Init +1 ; Sens vision dans le noir à 18 m ; Perception +4
Défense
CA 20, contact 10, pris au dépourvu 19 (Dex +1, naturelle +10, taille -1)
pv 67 (9d8+27)
Réf +4, Vig +9, Vol +3 ; +4 contre maladie et paralysie
Immunités effets mentaux
Attaque
VD 12 m, escalade 6 m, vol 6 m (moyenne)
Corps à corps morsure, +13 (2d4+12 plus maladie et double morsure)
Espace occupé 3 m ; Allonge 1,5 m
Caractéristiques
For 27, Dex 12, Con 16, Int —, Sag 10, Cha 1
BBA +6 ; BMO +15 ; DMD 26 (34 contre le crocs-en-jambe)
Compétences Escalade +16, Perception +4, Vol -1 ; Modificateurs raciaux +4 en Perception
Écologie
Environnement déserts chauds
Organisation solitaire ou nuée (3-9)
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Double morsure (Ext). Les bousiers infligent 1d4+6 points de dégâts supplémentaires et 1 point d’affaiblissement temporaire de Force pour chaque morsure réussie. Ces dégâts sont doublés contre les créatures qui ne sont pas protégées par une armure ou une armure naturelle. Les créatures qui portent des armures lourdes ou qui ont un bonus d’armure naturelle supérieur ou égal à +10 sont immunisées contre ces dégâts supplémentaires, tout comme les créatures qui ne sont pas faites de chair ou qui sont immunisées contre les coups critiques.
Maladie (Ext). Fièvre des marais : Morsure — blessure ; jet de sauvegarde Vig DD 17 ; incubation 1d3 jours ; fréquence 1 jour ; effet affaiblissement temporaire de 1d3 Dex et de 1d3 Con ; guérison 2 jets de sauvegarde consécutifs.
Variantes de bousier
NomFP
Bousier géant6
Nuée de bousiers3
Ce scarabée brillant est aussi gros qu’une vache. Sa solide carapace d’un noir bleuté est pleine de poussière et de crottin.

Les bousiers sont de petits insectes dotés de six pattes. Sur leurs pattes avant se trouvent des mandibules effilées dont ils se servent pour creuser. Il s’agit d’insectes principalement coprophages qui se nourrissent de crottin. Un bousier peut passer des jours à pousser une unique boule de crottin dans le désert, jusqu’à ce qu’il trouve l’endroit idéal pour l’enterrer et y déposer ses œufs. Du fait de leur comportement consistant à creuser le sol pour y déposer la vie, les bousiers sont associés avec les rites d’inhumation. On raconte que leur connexion avec les morts donne aux bousiers des pouvoirs plus importants que ceux des scarabées normaux, mais il n’existe encore aucune preuve qui vienne étayer cette hypothèse.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.