Brume des tranchées
FP 10
Source : Bestiaire 5 p.50
PX 9 600
Aberration (air) de taille Gig, NM
Init +9 ; Sens perception de la vie, vision dans le noir à 18 m ; Perception +25
Défense
CA 12, contact 12, pris au dépourvu 6 (Dex +5, esquive +1, taille -4)
pv 127 (15d8+60) ; guérison accélérée 5
Réf +10, Vig +8, Vol +10
Capacités défensives amorphe, affinité avec l'énergie négative ; RD 10/magie ; Immunités acide, électricité, son
Attaque
VD vol 12 m (parfaite)
Corps à corps contact, +7 (6d6 acide plus 6d6 énergie négative)
Espace occupé 6 m ; Allonge 3 m
Attaques spéciales brume enveloppante (DD 22, 6d6 acide plus 6d6 énergie négative), création de zombis jujus
Caractéristiques
For —, Dex 20, Con 16, Int 7, Sag 13, Cha 10
BBA +11 ; BMO +15 ; DMD 31 (insensible au croc-en-jambe)
Compétences Perception +25, Vol +25
Langues commun (incapable de parler) ; télépathie 9 m
Particularités forme gazeuse, symbiose avec les zombis jujus
Écologie
Environnement tous
Organisation solitaire, paire ou horreur (3-5)
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Brume enveloppante (Ext). Une brume des tranchées peut envelopper ses ennemis (voir le pouvoir spécial enveloppement). Une créature enveloppée par la brume n’est cependant pas immobilisée et peut se déplacer normalement. Elle ne risque pas de suffoquer mais, à chaque fois qu’elle débute son tour enveloppée par la brume, elle subit les dégâts de contact de cette dernière. Le nuage que forme la brume réduit la visibilité comme le sort brume de dissimulation. Le DD du jet de sauvegarde pour éviter la brume enveloppante est basé sur la Constitution.
Création de zombis jujus (Sur). Une brume des tranchées peut ranimer n’importe quelle créature tangible décédée en son sein. La victime se relève sous forme de zombi juju au bout de 1d4 rounds. Ce zombi est placé sous le contrôle de la brume qui l’a relevé mais obtient son libre-arbitre s’il est séparé de cette brume. La brume des tranchées peut animer et contrôler un nombre de dés de vie de zombis jujus ne dépassant pas le double de son propre nombre de dés de vie. Les zombis jujus créés en sus disposent de leur libre-arbitre.
Forme gazeuse (Ext). Le corps de la brume des tranchées se compose de vapeur, ce qui lui confère la capacité défensive de créature informe et lui permet de passer à travers de petites ouvertures ou même de simples fissures sans pour autant réduire sa vitesse. En revanche, elle ne peut pas entrer dans de l’eau ni dans un autre liquide. Une brume des tranchées n’a pas de valeur de Force. Elle ne peut pas manipuler ni revêtir un objet et elle est considérée comme une créature de trois catégories de taille de moins qu’en réalité quand il s’agit de déterminer comment le vent l’affecte.
Symbiose avec les zombis jujus (Sur). Comme la brume des tranchées entretient une relation symbiotique avec les zombis jujus qu’elle crée, elle partage ses sens avec les zombis qu’elle a créés tant qu’ils sont enveloppés dans ses vapeurs. Elle leur confère la perception de la vie et leur permet d’ignorer le camouflage que la brume apporte aux créatures situées en son sein ou à l’extérieur du nuage qu’elle forme.
Une brume toxique couleur moutarde rampe sur le champ de bataille, dissimulant les silhouettes amoncelées de soldats décédés.

Une brume des tranchées se forme quand des troupes entières se font massacrer par des sorts comme brume acide ou brume mortelle. Ce brouillard magique s’attarde sur les champs de bataille où il absorbe les âmes et les angoisses des défunts jusqu’à développer une conscience malveillante surnaturelle. Une fois créée, la brume des tranchées ne cherche plus qu’à tuer, par la brûlure ou la suffocation, les malheureux ayant échappé au phénomène qui lui a donné naissance.

Alors que la brume des tranchées s’attaque aux vivants, elle imprègne ses victimes de ses pulsions amères et les ajoute à sa horde grandissante de serviteurs titubants. Les victimes de la brume acide se relèvent sous forme de zombis haineux placés sous le contrôle de la créature vaporeuse qui devient un redoutable ennemi une fois maîtresse d’une horde de morts-vivants. Quand de sages commandants livrent une bataille en un lieu où une brume des tranchées s’est déjà levée de par le passé, ils organisent des trêves au cours desquelles les deux camps abandonnent le champ de bataille suite à des attaques sous forme de gaz, de peur que leurs troupes ne connaissent le même destin que leurs malheureux camarades.

Les exhalaisons composant le corps de la brume des tranchées s’étendent sur un diamètre de 6 mètres mais, si on les stocke dans une bouteille, elles pèsent moins de 500 grammes.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.