Source: Book of the Damned Ces individus ont vendu leur âme aux Cavaliers, apprennent la pire des magies daémoniaques et ont le pouvoir d'asservir et de dévorer les âmes. Ces lanceurs de sorts paient une dîme à leur patrons en Abaddon pour chaque esprit qu'ils consiment. Ce sont les représentants de la mort, servant les architectes de l'apocalypse jusqu'à ce que finalement, leurs âmes soient dévorées par les patientes mâchoires de leurs maîtres.

Le buveur d'âmes
NiveauBBARéflexesVigueurVolontéSpécialSorts par jour
1+0+0+1+0Vœu apocalyptique, familier cacodaémon, Obédience-
2+1+1+1+1 Énergie négative 2/j, réserve d'âmes+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
3+1+1+1+2Faveur daémoniaque 1+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
4+2+1+1+2Néant mineur+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
5+2+2+2+3 Énergie négative 4/j+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
6+3+2+2+3Faveur daémoniaque 2-
7+3+2+2+4Néant+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
8+4+3+3+4 Énergie négative 6/j+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
9+4+3+3+5Faveur daémoniaque 3+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
10+4+3+3+5Néant supérieur+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante

Dés de vie. d6.

Conditions requises

Pour pouvoir devenir adepte démoniaque, le personnage doit satisfaire aux conditions suivantes :

Alignement. Neutre Mauvais

Dons. Obédience fiélonne, Vigueur surhumaine

Compétences. 7 rangs en Art de la magie, 7 rangs en Connaissances (mystères), 7 rangs en Connaissances (plans)

Langue. Abyssal ou Infernal

Spécial. Le personnage doit vénérer un des quatres cavaliers ou un héraut daémon.

Spécial. Capacité de lancer aux moins deux sorts de nécromancie de deux niveaux différents.

Compétences de classe

Les compétences de classe de l'adepte démoniaque sont : Art de la magie (Int), Bluff (Cha), Connaissances (religion) (Int), Connaissances (plans) (Int), Connaissances (mystère) (Int), Intimidation (Cha), Diplomatie (Cha) et Psychologie (Sag).

Rangs de compétence par niveau. 2 + modificateur d'Intelligence.

Capacités de classe

Armes et Armures

L'adepte démoniaque est formé au maniement de l'arme de prédilection de son protecteur daémoniaque, mais aucune autres arme ni au port d'aucune armure.

Sorts

A chaque fois que le personnage gagne un niveau d'adepte démoniaque, il gagne également de nouveaux sorts quotidiens, comme s'il avait gagné un niveau dans la classe de lanceur de sorts qui était la sienne avant de devenir adepte démoniaque. Il ne gagne cependant pas les autres avantages fournis par ce gain de niveau, seulement le nombre de sorts par jour, de sorts connus ( dans le cas d'un lanceur de sorts spontanés) et l'augmentation de son niveau de lanceur de sorts. Si le personnage possédait plus d'une classe de lanceur de sorts avant de devenir adepte démoniaque, il doit choisir à quelle classe il ajoute ce nouveau niveau pour ce qui est de déterminer ses sorts quotidiens.

Vœu apocalyptique (Ext)

Au niveau 1, le buveaur d'âmes doit choisir l'un des quatre cavaliers ou un hérauts daémon auquel il fait un vœu apocalyptique. Lorsqu'un buveur d'âmes meurt, l'entité à laquelle il a fait son vœu apocalyptique réclame son âme. Un personnage qui tente de ressusciter un buveur d'âmes tué doit réussir un test de niveau de lanceur de sorts avec un DD égal à 10 + le niveau de personnage du buveur d'âmes ou le sort échoue. Ce personnage ne peut pas tenter de ressusciter le buveur d'âmes avant que 24 heures ne se soient écoulées, bien que d'autres personnages puissent toujours tenter de le faire. Ce vœu confère également au buveur d'âme un bonus de +3 aux jets de sauvegarde contre les effets de mort et l'énergie négative, qui s'ajoute aux autres bonus de ce type.

familier cacodaémon (Ext)

Au niveau 1, le buveaur d'âmes gagne un familier cacodaémon de la même manière que s'il possédait le don Familier supérieur. S'il possède déjà un familier, le cacodaémon le dévore (ce qui ne pénalise en rien le buveaur d'âmes). Le personnage est considéré comme un extérieur d'alignement mauvais lorsqu'il s'agit d'utiliser les gemmes spirituelles du cacodaémon.

Obédience (Ext)

Pour pouvoir conserver ses aptitudes de buveurs d'âmes (y compris l'ensemble des capacités de lanceur de sorts augmentées grâce à cette classe de prestige), le personnage doit réaliser une obédience quotidienne en l'honneur de son protecteur. Cette cérémonie fait intégralement partie de la méthode appliqué par le buveur d'âmes pour récupérer ses sorts quotidiens (telles que la prière envers des quatres cavaliers, la méditation ou l'étude d'un grimoire).

Énergie négative (Mag)

Au niveau 2, un buveur d'âmes peut lancer Énergie négative deux fois par jour comme un pouvoir magique (NLS = son niveau de personnage). Au niveau 5, il peut utiliser cette capacité quatre fois par jour, et au niveau 8, il peut l'utiliser six fois par jour.

réserve d'âmes (Sur)

Au niveau 2, un buveur d'âmes acquiert une réserve de points d'âme, de l'énergie vitale dérobée qu'il peut utiliser pour accomplir des exploits surnaturels. Le nombre de point d'âme que contient cette réserve commence à 0, elle peut contenir un nombre maximum de points d'âme égal à son niveau de buveur d'âme.Chaque fois qu'un buveur d'âme inflige un niveau négatif à une créature autre qu'elle-même, il gagne 1 point d'âme. Un buveur d'âme peut dépenser des points d'âme pour ce qui suit.

Création d'objet. Un buveur d'âme peut dépenser des points de sa réserve d'âme pour fournir de l'énergie pour la création d'objets magiques. Chaque point dépensé fournit 500 po de matières premières pour l'objet.

Récupérer un emplacement de sort. Par une action complexe, un buveur d'âme peut dépenser un nombre de points de sa réserve d'âme égal au double du niveau de sort d'un sort lancé ou d'un emplacement de sort dépensé afin de récupérer ce sort ou cet emplacement comme s'il n'avait pas été utilisé.

Protection de l'âme. Un buveur d'âme peut dépenser des points d'âme pour éviter de gagner un niveau négatif, à raison de 1 point d'âme par niveau négatif annulé.

Faveur daémoniaque

A chaque fois que le personnage gagne un nouveau niveau de buveur d'âmes, son protecteur daémoniaque lui offre des faveurs au fur et à mesure que les énergies démoniaques imprègnent de plus en plus profondément son corps et son âme. La nature de ces faveurs peut varier en fonction protecteur choisi. Chaque cavaliers et hérauts daémons offre trois faveurs, par ordre croissant de puissance. Au niveau 3, le buveurs d'âmes obtient la première faveur ; au niveau 6, la deuxième et au niveau 9 la troisième et dernière faveur. (Voir Obédience fiélonne et la description de votre cavalier ou hérauts daémon pour plus d'information sur les faveurs). Lorsqu'une faveur daémoniaque permet d'utiliser un pouvoir magique, le niveau de lanceur de sort de ce pouvoir est égal au niveau total du personnage. Cette aptitude permet à un buveur d'âmes d'obtenir ces faveurs plus tôt qu'à l'accoutumée ; elle ne permet cependant pas d'en utiliser plus lorsque le personnage atteint le nombre de DV normalement requis pour les obtenir.

Néant mineur (Sur)

Au niveau 4, Le vœu apocalyptique d'un buveur d'âme l'investit d'une capacité spécifique, en fonction du Cavalier auquel il a fait son vœu, comme indiqué ci-dessous :

Cavalier de la pestillence - Immunité aux maladies, y compris aux maladies surnaturelles et magiques.

Cavalier de la mort - Immunité aux effets du vieillissement et aux effets infligeant des malus à la Constitution.

Cavalier de la guerre - Immunité aux effets de saignement et aux effets infligeant des malus à la Force.

Cavalier de la famine - Immunité aux poisons ingérés et inhalés ; le sujet n'a plus besoin de boire ou de manger.

Néant (Sur)

Au niveau 7, le buveur d'âme se voit accorder plus de pouvoir par son vœu apocalyptique, gagnant un pouvoir magique utilisable à volonté mais qui coûte 1 point d'âme pour chaque utilisation.

Cavalier de la pestillence - Contagion

Cavalier de la mort - baiser du vampire

Cavalier de la guerre - rage

Cavalier de la famine - malédiction

Néant supérieur(Sur)

Au niveau 10, le buveur d'âme gagne en puissance grâce à son vœu apocalyptique. Les capacités de type sort énumérées ici sont utilisables à volonté mais coûtent 3 points d'âme par utilisation.

Cavalier de la pestillence - tempête de peste

Cavalier de la mort - https://aonprd.com/SpellDisplay.aspx?ItemName=Wither%20Limb

Cavalier de la guerre - Barrière de lames

Cavalier de la famine - festin de cendres

Anciens adeptes démoniaques

Un buveur d'âmes dont l'alignement serait différent de neutre mauvais ou qui irait ouvertement contre la volonté de son protecteur daémoniaque n'a plus accés à aucune aptitude de cette classe, en dehors de Damné. Il ne peut plus gagner de niveau dans cette classe jusqu'à ce qu'il fassse pénitence pour ses actions.