Exploit de la cape de duel

Le personnage peut utiliser une simple cape pour se protéger et dérouter ses ennemis.

Catégorie. panache

Conditions. Bretteur amateur ou pouvoir de classe panache, Esquive, 1 rang en Escamotage.

Avantage. Par une action de mouvement, le personnage peut envelopper son bras d’une cape qu’il porte (la retirant si nécessaire) et la traiter comme une targe. S’il utilise la cape de cette manière et que son adversaire rate son attaque au corps à corps contre lui, le personnage peut, par une action immédiate, dépenser 1 point de panache pour enlever la cape de son bras et enchevêtrer son ennemi avec. L’ennemi peut se libérer en dépensant une action complexe pour s’échapper ou en détruisant la cape : une cape ordinaire a une solidité de 1 et 3 points de vie. Le personnage peut utiliser ce don avec des objets présentant une forme et un poids similaire à ceux d’une cape, comme un manteau ou un rideau.

Astuce martiale (règles)

Quand le personnage utilise ce don pour enchevêtrer un adversaire, il peut dépenser 5 points d’endurance au lieu d’un point de panache.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.