Une mêlée, c’est forcément un combat rapproché et personnel, mais certains guerriers essayent vraiment de se tenir au plus près de l’adversaire. On trouve des castagneurs partout, dans toutes les races et dans toutes les sociétés. On peut les engager dans les tavernes pour leurs muscles, comme gros bras dans un syndicat du crime ou encore comme têtes brûlées dans la garde d’un baron. L’attitude provocatrice du castagneur est aussi efficace que ses tactiques de combat.

Contrôle rapproché (Ext)

Au niveau 2, le castagneur apprend à obliger son adversaire à se déplacer sur le champ de bataille. Il gagne un bonus de +1 aux tests de manoeuvre offensive pour bousculer, traîner ou repositionner son adversaire. Ces bonus augmentent de +1 tous les quatre niveaux après le 2 (avec un maximum de +5 au niveau 18). Ce pouvoir remplace entraînement aux armures.

Combat rapproché (Ext)

Au niveau 3, le castagneur gagne un bonus de +1 aux jets d’attaque et de +3 aux jets de dégâts quand il se bat avec une arme qui appartient au groupe des armes de combat rapproché. Ces deux bonus augmentent de +1 tous les quatre niveaux après le 3 (avec un maximum de +5 aux jets d’attaque et de +7 aux jets de dégâts au niveau 19). Ce pouvoir remplace entraînement aux armes 1 et 2.

Posture menaçante (Ext)

Au niveau 7, le castagneur harcèle et distrait constamment ses ennemis. Quand une créature lui est adjacente, elle subit un malus de -1 aux jets d’attaque et un autre de -4 aux tests de Concentration. Ces malus augmentent de 1 tous les quatre niveaux après le 7 (avec un maximum de -4 aux jets d’attaque et de -7 aux tests de Concentration au niveau 19). Les créatures adjacentes ne subissent pas de malus si le castagneur est chancelant, étourdi, hébété, inconscient ou sans défense. Ce pouvoir remplace entraînement aux armures 2, 3 et 4 et maîtrise des armures.

Poursuite (Ext)

Au niveau 9, quand une créature fait un pas de 1,50 m pour sortir de la zone de posture menaçante du castagneur ou s’il sort de cette zone à l’aide d’une action de retraite, il provoque tout de même une attaque d’opportunité de la part du castagneur. Ce pouvoir remplace entraînement aux armes 3 et 4.

Immobiliser

Au niveau 13, le castagneur gagne Immobiliser comme don supplémentaire, même s’il n’a pas Attaques réflexes. S’il le possède déjà, il peut prendre un autre don de combat de son choix. De plus, il gagne un bonus égal à 1/2 niveau de guerrier aux tests de manoeuvres offensives quand il utilise Immobiliser.

Maîtrise des armes (Ext)

Le castagneur doit choisir une arme de combat rapproché pour utiliser ce pouvoir.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.