Drow, Champion démoniaque drow

Champion démoniaque drow
FP 9
PX 6 400
Humanoïde (elfe) de taille M, CM
Init +5 ; Sens vision dans le noir à 36 m ; Perception +11
Aura lâcheté (3 m), désespoir (9 m)
Défense
CA 25, contact 11, pris au dépourvu 24 (armure +10, bouclier +4, Dex +1)
pv 79 (10d10+20)
Réf +7, Vig +11, Vol +9 ; +2 contre les enchantements
Immunités maladie, sommeil ; RM 16
Attaque
VD 6 m
Corps à corps cimeterre +1, +16/+11 (1d6+5/15-20)
Distance arbalète lourde, +12 (1d10/19-20)
Attaques spéciales canalisation d’énergie négative (DD 18, 5d6), châtiment du Bien 4/jour (+3 attaque et CA, +10 dégâts)
Pouvoirs magiques (NLS 10 ; concentration +3)
Pouvoirs magiques d’antipaladin (NLS 10 ; concentration +13)
À volonté — détection du Bien
Sorts d’antipaladin préparés (NLS 7 ; concentration +10)
2e — invisibilité, silence (DD 15)
Tactique
Avant le combat. Le champion démoniaque lance invisibilité et protection contre le Bien sur sa personne avant d’utiliser armure impie sur son harnois. Il utilise sa faveur des fiélons pour conférer la propriété spéciale anarchique, de feu, impie ou vicieuse à son cimeterre.
Pendant le combat. Le champion démoniaque utilise châtiment du Bien et châtiment canalisé lorsqu’il attaque au cimeterre ou se rabat sur ses cruautés et son toucher de corruption pour mettre ses adversaires hors de combat. Il lance silence pour neutraliser les lanceurs de sorts qui l’attaquent de loin.
Caractéristiques
For 18, Dex 12, Con 12, Int 12, Sag 8, Cha 16
BBA +10 ; BMO +14 ; DMD 25
Compétences Acrobaties +0, Escalade +3, Intimidation +11, Perception +11, Psychologie +8
Langues commun des profondeurs, elfique
Particularités cruautés (hébété, nauséeux, fiévreux, chancelant), faveur des fiélons (arme +2, 2/jour), utilisation des poisons, toucher de corruption 8/jour (5d6)
Équipement de combat potion de soins importants, potion de rapidité, parchemin d’armure impie, parchemin d’invisibilité, acide (2), feu grégeois (2), antitoxine ; Équipement divers harnois +1, écu d’acier +1, cimeterre +1, arbalète lourde avec 10 carreaux de maître, ceinturon de force de géant +2, 69 po

Le champion démoniaque a été choisi par les plus puissants des nobles pour leur servir de général et de garde du corps. Il incarne la brutalité, la cruauté et les pulsions meurtrières instillées chez les drows et si appréciées au sein de leur société.

Les Abysses ont mis le champion démoniaque à l’épreuve et cela l’a rendu plus fort. Son âme est marquée de siècles de dépravation et il est irrémédiablement voué au mal, ce qu’il est ravi de prouver. Il bénéficie d’un grand confort au sein de la société drow grâce au butin ramené de la guerre, mais sa soif de sang le pousse toujours à repartir au combat.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.