Le chapardeur de savoir est un archétype pour les roublards qui comptent sur leur ruse et leur vivacité d’esprit pour rester en vie. Le chapardeur exploite à merveille l’arrogance d’autrui et sait à l’avance comment réagissent les gens. Il utilise les connaissances acquises par ses nombreuses recherches et par son expérience du terrain qu’il associe aux rumeurs et aux récentes observations pour gérer les problèmes dès qu’ils se présentent grâce à ses déductions fulgurantes et extraordinairement précises. Un chapardeur de savoir se joint souvent à une équipe d’Explorateurs pour entreprendre des missions où le massacre des ennemis est nettement moins important que leur humiliation lors de duels publics ou d’affrontements similaires. Un chapardeur de savoir possède les aptitudes suivantes :

Beau parleur (Ext)

Au niveau 2, le malus appliqué aux tests de Bluff d’un chapardeur de savoir lorsque son mensonge est peu crédible, très peu crédible ou impossible à croire est réduit de 5. Lorsqu’il effectue un test de Diplomatie pour modifier l’attitude initiale d’une créature, il gagne un bonus de compétence de +3. Cette aptitude remplace le talent de roublard acquis au niveau 2.

Apprentissage adaptable (Ext)

Au niveau 3, un chapardeur de savoir gagne un bonus de +1 aux jets de sauvegarde contre les aptitudes et les sorts contre lesquels il a déjà réussi un jet de sauvegarde lors de la dernière minute (même si les sorts ou les aptitudes en question ont été utilisés par des créatures différentes). Ce bonus augmente de +1 lorsque le chapardeur de savoir atteint le niveau 6 et de +1 par la suite tous les 3 niveaux, jusqu’à un maximum de +6 au niveau 18. Cette aptitude remplace sens des pièges.

Tu vas me le payer (Ext)

Au niveau 4, un chapardeur de savoir gagne un bonus de +1 aux jets d’attaque et de dégâts effectués contre des ennemis qui ont réalisé des attaques de corps à corps contre lui lors du round précédent. Ce bonus s’élève à +2 au niveau 10. Cette aptitude remplace esquive instinctive.

Manoeuvre furtive (Ext)

Au niveau 6, les mouvements du chapardeur de savoir peuvent déséquilibrer un adversaire. S’il provoque une attaque d’opportunité en traversant la zone menacée par un adversaire et que celui-ci rate son attaque, l’adversaire est considéré comme pris au dépourvu lors de la prochaine attaque au corps à corps du chapardeur de savoir, à condition que cette attaque s’effectue lors du round qui suit l’attaque d’opportunité ratée. Cette aptitude remplace esquive instinctive supérieure.

Repérage des faiblesses (Ext)

Au niveau 10, un chapardeur de savoir peut repérer par une action rapide les failles dans la défense de son adversaire. Son prochain coup réussi lors du même round ignore 5 premiers points de la réduction de dégâts ou de la solidité de cet adversaire. Au niveau 15, il ignore les 10 premiers points, et les 15 premiers points au niveau 20. Si l’attaque inflige des dégâts d’attaque sournoise, il ignore la totalité de la réduction des dégâts ou de la solidité de l’adversaire pour cette attaque uniquement. Il ne peut pas utiliser cette aptitude sur les adversaires immunisés aux coups critiques. Cette aptitude remplace le talent de roublard acquis au niveau 10.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.