Chuspiki
FP 2
Source : Bestiaire 5 p.62
PX 600
Créature magique (Air) de taille TP, CN
Init +3 ; Sens odorat, vision dans le noir 18 m, vision nocturne ; Perception +3
Défense
CA 15, contact 15, pris au dépourvu 12 (Dex +3, taille +2)
pv 19 (3d10+3)
Réf +6, Vig +4, Vol +0
Capacités défensives béni des vents, forme venteuse
Attaque
VD 9 m, vol 18 m (parfaite)
Corps à corps éventail caudal, +8 (1d4-2/×3)
À distance explosion d’air, +8 (2d6+3)
Espace occupé 0,75 m ; Allonge 0 m (1,50 m avec l’éventail caudal)
Magie psychique (NLS 3 ; concentration +4)
5 EP — bourrasque (2 EP, DD 13), modification des vents (1 EP, DD 12), vent de murmures (2 EP)
Pouvoirs magiques (NLS 3 ; concentration +4)
Constant — feuille morte
Caractéristiques
For 6, Dex 17, Con 12, Int 12, Sag 9, Cha 13
BBA +3, BMO +4, DMD 12 (16 contre le croc-en-jambe)
Compétences Acrobaties +9, Discrétion +16, Perception +3, Vol +13
Langues aérien, commun
Écologie
Environnement collines ou montagnes chaudes
Organisation sociale solitaire, couple ou volée (6-10)
Trésor standard
Particularités aérocinétique simple
Pouvoirs spéciaux
Aérocinétique simple (Mag). Un chuspiki peut utiliser l’aérocinétique simple, comme le talent sauvage de cinétiste du même nom.
Béni des vents (Sur). On considère qu’un chuspiki est une créature de taille G lorsqu’il s’agit de déterminer les effets que le vent produit sur lui.
Explosion d’air (Mag). Un chuspiki peut effectuer une attaque à distance en déclenchant une puissante explosion d’air, comme s’il utilisait le talent sauvage de cinétiste du même nom, et en considérant que son niveau de cinétiste est égal à son nombre de dés de vie.
Forme venteuse (Sur). Trois fois par jour, par une action immédiate, un chuspiki peut prendre une forme immatérielle pendant 1 round. Il obtient une RD 10/magie et une immunité contre le poison, les attaques sournoises et les coups critiques. Il ne peut pas attaquer ou utiliser ses pouvoirs magiques, à l’exception de l’aérocinétique simple, tant qu’il est sous forme venteuse.
Cette minuscule créature, à la fourrure épaisse et soyeuse, plane dans les airs en exploitant les courants invisibles avec sa queue en forme d’éventail.

Les chuspikis sont des créatures intelligentes ressemblant à des souris dotées d’une fourrure brun-roux duveteuse qui les fait passer pour des créatures bien plus grosses qu’elles ne le sont en réalité. La queue d’un chuspiki est considérablement plus longue que le reste de son corps et s’élargit pour ressembler à une voile. La base de sa queue est puissante et souple, ce qui permet au chuspiki d’agiter à un rythme surprenant l’éventail qui se trouve à son extrémité. Il peut utiliser ces mouvements caudaux pour créer de violentes explosions d’air ou pour blesser ses adversaires avec les barbelures positionnées sur les phalanges du dessous de sa queue.

Tel le vent, les chuspikis sont toujours en mouvement et prennent leur envol en utilisant leur éventail pour planer et en invoquant des petites bourrasques pour se diriger. Ils font de courtes pauses d’à peine une heure entre chaque vol.

Les chuspikis sautent sur chaque occasion de vivre une nouvelle expérience. Ce sont des créatures sociables qui préfèrent voyager avec leurs semblables ou sinon avec les membres d’autres espèces. Les chuspikis ressentent une forte affinité avec les créatures qui partagent leur lien avec le ciel, telles que les élémentaires de l’Air et les sylphes. Les chuspikis aiment explorer des endroits uniques et, quand ils trouvent un site particulièrement fascinant, ils confient leur découverte au vent pour inciter les autres à partager cette trouvaille. Un chuspiki peut tout à fait être à l’origine d’une mystérieuse voix désincarnée murmurant des promesses d’aventures glorieuses. Toutefois, ces créatures espiègles peuvent tout aussi bien jouer des tours aux malheureuses créatures de passage que fournir leur aide sans arrière-pensée.

Un chuspiki moyen fait 30 centimètres de long, sans compter sa queue de 1,50 mètre, pour un poids de 250 grammes. Ses os sont creux comme ceux des oiseaux.

Un chuspiki s’alliera parfois avec un lanceur de sorts en devenant son familier. Un lanceur de sorts chaotique de niveau 7 peut obtenir un chuspiki en guise de familier s’il choisit le don Familier supérieur.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.