Retour aux Artefacts.
Cicatrix
B4
Aura Nécromancie surpuissante ; NLS 30 ; Emplacement aucun ; Poids 1 kg
Description
Quand Vildéïs s’est mise en quête d’un outil qui mettrait un terme définitif à sa capacité à voir afin de ne plus se faire témoin des maux du multivers, sa main s’est posée sur Cicatrix. Si même elle ignore qui ou quoi a placé la lame noire entre ses mains, depuis qu’elle s’en est servie pour s’arracher les yeux, cette lame ne l’a pratiquement jamais quittée. Cicatrix est une dague vicieuse boomerang sainte +5 qui compte comme une arme en fer froid et en argent. Chaque fois que Cicatrix inflige des dégâts, la créature touchée doit réussir un jet de Volonté DD 25. Si elle échoue, le porteur apprend instantanément l’alignement de la créature et peut écouter ses pensées de surface comme avec une détection des pensées. Si le porteur le souhaite, il peut alors forcer la créature à faire un jet de Volonté DD 25 : si elle échoue, le porteur peut l’aveugler (comme avec cécité/surdité) ou lui apposer la marque du martyr. Le fait d’apposer la marque du martyr signifie que le porteur reçoit les dégâts de l’attaque à la place de la cible : la marque du martyr se déclenche comme une marque de la justice mais active une quête au choix du porteur plutôt qu’une malédiction. Il est possible de faire disparaître une marque du martyr comme s’il s’agissait d’une marque de justice.
Destruction
Cicatrix est détruite si un extérieur Mauvais de FP 20 ou plus se sert de la lame pour se sacrifier afin de sauver la vie d’un extérieur Bon.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.