Coloxe
FP 12
Source : Bestiaire 3 p.75
PX 19 200
Extérieur (Chaos, démon, extraplanaire, Mal) de taille M, CM
Init +13 ; Sens odorat, vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +31
Défense
CA 26, contact 19, pris au dépourvu 17 (Dex +9, naturelle +7)
pv 168 (16d10+80)
Réf +19, Vig +15, Vol +9
RD 10/Bien ; Immunité électricité, maladie, poison ; Résistance acide 10, feu 10, froid 10 ; RM 23
Attaque
VD 9 m (6 c), vol 18 m (12 c)(bonne)
Corps à corps 2 coups, +25 (1d4+4) et morsure, +25 (1d6+4 plus siphon)
Attaques spéciales attaque sournoise +4d6, bourdonnement, siphon
Pouvoirs magiques (NLS 12 ; concentration +18)
Constant — don des langues
À volonté — contagion (DD 20), invisibilité, suggestion (DD 19)
1/jour — magie des ombres (DD 21), vermine géante
Caractéristiques
For 19, Dex 28, Con 20, Int 17, Sag 18, Cha 23
BBA +16 ; BMO +25 ; DMD 39
Compétences Acrobaties +28, Bluff +29, Connaissances (histoire, mystères, plans et religion) +14, Discrétion +28, Diplomatie +14, Déguisement +19, Escamotage +17, Estimation +14, Perception +31, Vol +26 ; Modificateur racial +8 en Perception
Langues abyssal, céleste, commun, infernal ; don des langues, télépathie à 30 m (20 c)
Écologie
Environnement urbain (Abysses)
Organisation solitaire, couple ou essaim (3-8)
Trésor double
Pouvoirs spéciaux
Bourdonnement (Ext). Une fois par jour, lorsqu’il bat des ailes par une action simple, le coloxe peut générer des couleurs hypnotiques et un bourdonnement qui étouffe les autres sons. Toutes les créatures situées dans un rayon de 9 m (6 c) qui voient le coloxe doivent réussir un jet de Volonté DD 24 ou être ralenties pendant un maximum de 6 rounds. Chaque round suivant, le coloxe doit dépenser une action rapide pour maintenir l’effet ou celui-ci se dissipe à la fin de son tour. De plus, le bourdonnement amortit l’énergie sonique, immunisant le démon-mouche aux attaques ou aux effets sonores tant qu’il bourdonne. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Siphon (Sur). Toutes les créatures mordues par un coloxe doivent réussir un jet de Vigueur DD 23 ou subir un affaiblissement temporaire de 1d4 points de Charisme. Le coloxe se soigne de 5 points de dégâts par points de dégâts de Charisme qu’ilinflige. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.

Cette créature serait l’image de l’élégance et du raffinement si elle n’avait une tête de mouche grotesque et des ailes d’insecte frissonnantes.

Les démons coloxes, également connus sous le nom de démons-mouches, ressemblent à des humains avec une tête de mouche et une paire d’ailes très fines. Le moindre de leur mouvement semble empreint d’une vivacité et d’une vigilance démente. Le coloxe aime porter des vêtements et des bijoux somptueux qui rivalisent avec ceux des nobles les plus riches de n’importe quelle race. Le coloxe mesure 1,80 mètre et pèse 75 kilos.
Assez ironiquement, étant donné leur grotesque apparence d’insecte, les coloxes sont des démons de la vanité. Ils naissent des âmes des mortels narcissiques qui, dans leur égocentrisme insouciant, se rendent responsables de désastres ou de tragédies.
Malgré leur apparence répugnante, ces démons se considèrent comme membres d’une élite cultivée. Ils sont exceptionnellement patients et galants pour des démons et, de ce fait, servent souvent d’émissaires, de diplomates ou de négociateurs pour les généraux mariliths, les balors, et même pour les seigneurs démoniaques. Les coloxes demeurent un exemple de courtoisie, même lorsqu’ils font face à des ennemis haïs, mais leurs manières sont toujours une façade trompeuse qui masque leurs efforts pour prendre l’ascendant.
Les lanceurs de sorts mortels maléfiques adorent invoquer les démons coloxes pour tenir ce genre de rôles, mais ces monstres font également de très bons assassins. Même ainsi, le coloxe reste une créature digne et polie. Ce démon normalement civilisé ne révèle sa véritable nature démoniaque que lorsqu’il est mis face à un reflet de lui-même : toute créature assez insensée pour piéger un coloxe et l’amener à se regarder dans un miroir devient un éternel ennemi aux yeux du démon offensé et scandalisé.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.