Le personnage sait se battre avec une arme dans chaque main. À chaque round, il peut faire une attaque supplémentaire avec son arme secondaire.

Catégorie : combat

Condition : Dex 15

Avantage : Le personnage subit des malus moins importants lorsqu’il se bat à deux armes. Le malus de la main directrice est réduit de 2 points et celui de la main secondaire est réduit de 6 points.

Normal : Si le personnage manie une arme dans sa main non-directrice, il peut porter une attaque avec elle. Quand il se bat ainsi, il subit un malus de -6 aux attaques habituelles ou aux attaques portées avec la main directrice et un malus de -10 aux attaques portées avec la main non-directrice. Si l’arme secondaire est une arme légère, les malus sont réduits de 2 points. On considère toujours une attaque à mains nues comme une arme légère.

Astuce martiale (règles)

Le personnage peut dépenser autant de points d’endurance qu’il le désire pour réduire le malus du Combat à deux armes sur les attaques de sa main directrice de 1 par tranche de 2 points d’endurance dépensés. Cet avantage perdure jusqu’au début de son tour suivant. Le malus ne peut pas descendre au-dessous de 0.

Version mythique

Grâce à ses frappes adroites, le personnage gagne un avantage certain sur ses adversaires, en plus de les blesser purement et simplement.

Condition. Combat à deux armes

Avantage. Par une action immédiate, le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour annuler les malus aux jets d’attaques occasionnés par le combat à deux armes pendant un nombre de rounds égal à son grade.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.