Confirmation d'identité

École Divination ; Niveau Alch 1, Inq 1
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (une mèche de cheveux, une rognure d’ongle ou un résidu corporel similaire)
Portée contact
Cible créature touchée
Durée instantanée
Jet de sauvegarde aucun ; Résistance à la magie oui (inoffensif)

Après avoir frôlé la mort de près à cause de doppelgangers, une capitaine-aventurière de la Compagnie des Explorateurs a conçu un moyen de vérifier la véritable identité de ses compagnons.

Pour lancer ce sort, le personnage doit détenir une mèche de cheveux, une rognure d’ongle ou les résidus corporels similaires d’une créature. Cette composante ne doit pas être ancienne de plus d’une semaine par niveau du lanceur de sorts. Le personnage doit toucher la créature ciblée (cela fait partie de l’action d’incantation) pour savoir instantanément si la cible est bien créature à qui appartient la composante corporelle. Si le personnage souhaite rester discret, il doit lancer le sort à une certaine distance de sa cible et retenir son utilisation avant de la toucher afin que celle-ci ne soupçonne pas l’incantation d’un sort. Le personnage peut utiliser ce sort pour savoir si un cadavre, voire les restes partiels d’un cadavre, appartenaient à la personne dont le personnage manipule la mèche de cheveux ou la rognure d’ongle lors de l’incantation du sort.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.