Création de gemme spirituelle

École nécromancie [mal, mort] ; Niveau chaman 3, ensorceleur/magicien 3, prêtre 3, sorcière 3, Spirite 3
Temps d’incantation 1 round
Composantes V, G, F (lentille de cristal d'une valeur de 500 po)
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cible une créature mourante ou récemment morte
Durée 1 jour/niveaux
Jet de sauvegarde Volonté pour annuler; Résistance à la magie oui

Le personnage aspire la force vitale d'une créature mourante ou une décédée au cours du dernier round, en la concentrant à travers une lentille de cristal pour le transformer en une gemme spirituelle. Si la cible est vivante et qu'elle rate son jet de sauvegarde, elle meurt et le personnage capture son âme dans la gemme. Si elle est déjà morte, elle peut tout de même effectuer un jet de sauvegarde de Volonté comme si elle était encore en vie. La valeur de la gemme spirituelle dépend de la nature de la créature qui a permis sa création (voir gemme spirituelle). Les gemmes spirituelles créées par ce sort se réduisent en poussière une fois la durée du sort expirée, libérant l'âme piégée pour qu'elle poursuive son voyage vers le jugement dans le Grand Au-delà.

Il n'est possible de créer qu'une seule gemme spirituelle à partir d'une créature mourante. Un lanceur de sorts qui tente de ressusciter un corps dont l'âme est prisonnière d'un tel objet doit réussir un test de lanceur de sorts dont le DD est égal à 11 + le niveau de lanceur de sorts du personnage au moment où il a utilisé ce sortilège. En cas d'échec, il n'y a aucun effet et en cas de réussite, la gemme spirituelle ciblée explose et la créature revient normalement à la vie. Si la gemme est dans un lieu impie, comme celui créé par un sort de sanctification maléfique, le DD est augmenté de +2. Si vous étes un buveur d'âmes vous pouvez lancer ce sort et dépenser 5 point de votre réserve d'âmes pour remplir la gemme avce l'équivalent d'une âme basique.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.