Certains inquisiteurs se concentrent davantage sur la protection de ceux qui partagent leurs croyances et leurs idéaux que sur la chasse active de leurs ennemis. Ces défenseurs vigilants travaillent souvent aux côtés de prêtres et de paladins itinérants.

Jugement partagé (Sur)

Quand que le défenseur vigilant a prononcé un jugement contre ses adversaires, il peut par une action rapide accorder à tous ses alliés dans un rayon de 18 mètres les bonus ou capacités spéciales offertes par le jugement qu'il rend. S'il a plusieurs jugements actifs, ils affectent tous ses alliés. Lorsqu'il le fait, le jugement ne l'affecte plus, et ses effets ne durent que 1 round, après quoi cette utilisation quotidienne de jugement se termine immédiatement, même si le combat n'est pas fini. Le défenseur vigilant ne peut changer aucun de ses jugements en un autre pendant ce round. Cette capacité modifie jugement.

Protection des fidèles (Ext)

Un défenseur vigilant peut passer 1 minute à entraîner et à enseigner à un groupe d'alliés la meilleure façon d'éviter les regards de ceux qui leur veulent du mal. Le défenseur vigilant et ses alliés ne doivent pas être en combat ou menacés pendant cet entraînement, et les alliés doivent pouvoir voir et entendre le défenseur vigilant pour bénéficier de cette capacité. Cette capacité n'offre aucun avantage contre les ennemis qui ont entendu ou vu l'entraînement.

Les alliés affectés reçoivent un bonus de moral égal à un quart du niveau d'inquisiteur du défenseur vigilant (minimum +1) à tous leurs tests de Bluff, Déguisement, Perception et Discrétion effectués hors combat pour éviter, tromper ou remarquer d'autres créatures. Ce bonus dure 10 minutes, et le défenseur vigilant peut affecter lui-même et un nombre d'alliés égal à son modificateur de Sagesse (minimum 1). Il peut entraîner ses alliés de cette manière une fois par jour au niveau 1, et une fois de plus par jour pour chaque tranche de 4 niveaux d'inquisiteur qu'il possède, jusqu'à un maximum de six fois par jour au niveau 20. Cette capacité remplace regard sévère.

Soutien des blessés (Ext)

Au niveau 14, un défenseur vigilant peut sentir de façon surnaturelle quand ses alliés sont en grand dangers et peut former un conduit mystique pour les protéger contre les effets des blessures graves. Par une action immédiate, chaque fois qu'un ennemi confirme un coup critique contre un allié dans un rayon de 9 mètres, le défenseur vigilant peut choisir d'accepter la moitié des dégâts. Dans ce cas et comme avec le sort protection d'autrui, ses réductions de dégâts, ses résistances et ses immunités ne s'appliquent pas aux dégâts qu'il subit. Cette capacité remplace exploiter les faiblesses.

Véritable vengeance (Sur)

Au niveau 20, lorsqu'un défenseur vigilant fait appel à son véritable jugement sur un ennemi, si ce dernier a tué l'un des alliés du défenseur vigilant (alliés dotés d'une conscience permanente, comme les membres du groupe ou les compagnons d'arme, mais pas les monstres invoqués, les compagnons animaux, les animaux de compagnie ou autres), le DD du jet de Vigueur de la cible pour éviter la mort est augmenté de 2. Si l'ennemi n'a blessé aucun des alliés du défenseur vigilant, le DD pour éviter la mort est au contraire réduit de 2. Cette capacité modifie véritable jugement.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.