Démodande, Démodande squameux

Démodande squameux
FP 20
PX 307 200
Extérieur (Chaos, démodande, extraplanaire, Mal) de taille Gig, CM
Défense
CA 36, contact 13, pris au dépourvu 29 (Dex +7, naturelle +23, taille -4)
pv 362 (29d10+203)
Réf +23, Vig +23, Vol +16
Immunités acide, poison ; RD 15/Bien et magique ; Résistances feu 10, froid 10 ; RM 31
Attaque
VD 12 m (8 c), vol 18 m (12 c) (moyenne)
Corps à corps morsure, +36 (2d8+11/19-20 plus saignement) et 4 griffes, +36 (2d6+11/19-20)
Espace occupé 6 m (4 c) ; Allonge 6 m (4 c)
Attaque spéciale rugissement abyssal, saignement (2d6), attaque voleuse de foi (DD 27), éventration (4 griffes, 2d6+16), plongeon étourdissant
Pouvoirs magiques (NLS 20 ; concentration +23)
Caractéristiques
For 32, Dex 25, Con 25, Int 6, Sag 24, Cha 17
BBA +29 ; BMO +44 (+48 en bousculade et en renversement) ; DMD 61 (63 contre bousculade et renversement)
Compétences Intimidation +46, Perception +43, Psychologie +43, Vol +33
Langues abyssal, céleste, commun
Particularité âme hérétique
Écologie
Environnement tous (Abysses)
Organisation solitaire ou bataillon (2-5 plus 1 démodande hirsute plus 3-12 démodandes goudronneux)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Rugissement abyssal (Sur). Une fois tous les 1d4 rounds par une action simple, un démodande squameux peut exploiter l'intense puissance abyssale qui bouillonne dans son corps et pousser un rugissement furieux sur ses ennemis. Cela fonctionne comme une attaque de souffle qui inflige 20d6 points de dégâts de son dans un cône de 12 mètres alors qu'un mal cacophonique pur vrille les oreilles des créatures dans la zone. Une cible a droit à un jet de Vigueur DD 31 pour réduire les dégâts de moitié. Les créatures qui ratent leur jet de sauvegarde deviennent sourdent de façon permanente. En raison de la nature maléfique et extraplanaire de cette attaque, une guérison de la cécité/surdité ne peut annuler cette surdité que si le lanceur réussit un test de niveau de lanceur de sorts DD 31, mais souhait limité ou toute magie similaire plus puissante peut guérir la surdité sans nécessiter de test. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Plongeon étourdissant (Sur). Trois fois par jour, lorsqu'un démodande squameux a utilisé une action de mouvement pour voler, il peut atterrir sur une surface solide par une action simple et claquer ses pieds viollemment, libérant une vague d'énergie cinétique. Toutes les créatures dans un rayon de 18 mètres (que ce soit à la surface ou dans les airs) doivent réussir un jet de Réflexes DD 31 ou être étourdies pendant 1 round et chancelantes pendant 3 rounds par la suite. En cas de jet de sauvegarde réussi, une créature est simplement chancelante pendant 1 round. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Cette masse de chair titanesque est recouverte d'écailles acérées comme des rasoirs et possède des ailes osseuses, quatre bras griffus et une tête pleine de dents ressemblant à un crapaud.

Les démodands squameux furent parmi les derniers démodandes abyssaux auxquels les titans thanatotiques insufflèrent la vie. Alors que les Abysses commençaient à se remplir des formes carbonisées et fondues des démodandes hirsutes, visqueux, goudronneux et autres, les premiers membres de cette horrible race commencèrent à percevoir un élément manquant dans les plans de leurs maîtres. Les démodandes savaient qu'ils avaient été créés en tant que race d'adorateurs destinés à causer le plus de destruction possible au nom de leurs géniteurs, et bien qu'ils possèdent de grands et répugnants pouvoirs, les démodandes savaient qu'ils avaient besoin de plus de muscles pour devenir une véritable force signifiante dans le multivers.

C'est ainsi que l'idée de créer les démodandes squameux ne vint pas de leurs créateurs divins, mais de ces serviteurs flagorneurs qui souhaitaient rendre la volonté des titans évidente. Après que les démodandes se mirent d'accord - ce qui n'est pas courant pour ces créatures chaotiques - sur le fait qu'elles avaient besoin d'alliés beaucoup plus puissants, les démodandes hirsutes soumirent l'idée à leurs créateurs. Réprimant l'envie d'écraser leurs créations naissantes, les titans thanatotiques reconnurent l'intérêt de créer un type de démodande énorme, puissant et monstrueux qui servirait dans leurs armées en tant que destructeurs aveugles qui annonceraient la vision des titans d'un multivers sans dieu. C'est ainsi que les titans formèrent les démodandes squameux en fusionnant la chair des démodandes hirsutes avec des écailles semblables à des armures tirées de l'essence même des Abysses. Les démodandes squameux sont encore aujourd'hui les plus terribles, les plus massifs et les plus meurtriers de leur espèce.

Comme chaque type de démodande avait déjà trouvé sa place dans la hiérarchie dispersée des armées des titans - les démodandes hirsutes comme généraux, les démodandes visqueux comme troupes de choc et les démodandes goudronneux comme simples soldats - les démodandes craignaient que les nouvelles créations ne les supplantent tous. Pour apaiser ces craintes et s'assurer que les puissants démodandes squameux obéiraient vraiment aux ordres, les titans ont fait de leurs nouveaux animaux de compagnie des êtres aussi peu intelligents que féroces. Au lieu de remplir une fonction tactique subtile dans les armées de démodandes, les démodandes squameux sont des tas de muscles à l'état pur, et ils agissent presque toujours sur ordre d'un démodande hirsute de rang supérieur ou d'un titan thanatotique. Véritables blocs de griffes, de muscles et d'écailles, les démodandes squameux sont dotées de quatre bras et d'une paire d'ailes qui leur permettent de causer un maximum de dégâts. Les démodandes squameux mesurent plus de 15 mètres de haut et pèsent environ 120 tonnes. Parce qu'ils sont beaucoup moins avisés que les autres membres de leur race, les démodandes squameux sont guidées par leurs plus bas instincts lorsqu'ils sont livrées à eux-mêmes. Bien qu'ils prennent plaisir à écraser des montagnes sous leurs poings, leur faim de chair toujours plus grande et la sensation viscérale du sang qui coule dans leurs gueules béantes les animent plus que tout. Les autres démodandes - en particulier les démodandes hirsutes, qui ont passé des millénaires à apprendre à concentrer ces pulsions meurtrières - doivent s'assurer que les démodandes squameux finissent d'abord de détruire les structures qui se dressent sur le chemin de leurs armées avant de pouvoir se gaver de leurs victimes.

Les généraux démodandes équipent généralement leurs grandes armées d'au moins un démodande squameux. L'ajout de ces bêtes est parfois un défi, car elles peuvent facilement se considérer comme des prédateurs rivaux, et les démodandes squameux qui se retournent les uns contre les autres mettent l'armée en danger. Il est rare que des démodandes hirsutes ou des titans thanatotiques mettent sur pied un bataillon de démodandes squameux destiné à ruiner une vaste étendue ou une armée adverse, mais de telles ouvertures stratégiques sont généralement un signe de désespoir. La plupart des généraux démodandes préfèrent risquer des pertes massives dans leurs rangs plutôt que d'avoir à affronter un bataillon de leur parent squameux aveuglément déchaîné. Cela dit, quelques démodandes hirsutes continuent de miser sur des bataillons de démodandes squameux, probablement en raison de leur efficacité destructrice et d'un secret démodande bien gardé : les démodandes hirsutes qui s'attirent le plus les faveurs des titans thanatotiques sont toujours les prochains à être transformés en démodandes squameux.

En raison de leur faible intelligence et de l'importance qu'ils accordent à l'alimentation et à la destruction, les démodandes squameux n'ont que très peu de relations sociales, même selon les critères des créatures des Abysses. Ils se contentent de suivre les ordres des démodandes hirsutes, tant qu'on leur fournit suffisamment de nourriture et d'occasions d'anéantir. Il arrive cependant que des démodandes hirsutes soient pris dans des querelles internes ou se retournent les uns contre les autres. Dans ces situations, les démodandes squameux suivent généralement l'exemple du général qui s'avère le plus fort, bien qu'un démodande squameux qui a suivi les ordres d'un seul commandant pendant de longues périodes puisse considérer son supérieur de manière protectrice, presque comme un enfant adulte le ferait pour un parent vieillissant. Ce sont les situations les plus destructrices pour les démodandes, car le démodande squameux défend son général ou se venge en son nom, provoquant dans les deux cas une guerre intra-démodande massive. Dans ce cas, seuls les titans thanatotiques peuvent maîtriser leurs monstrueuses créations, et même eux ont parfois du mal à le faire si plusieurs démodandes squameux sont impliqués.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.