L’empire de l'Est se fonde sur les génies, qui bâtissent de hautes tours et de somptueux palais pour l’empereur dans l’espoir qu’un futur dirigeant libèrera leurs semblables. Mais tous les mages de la Porte de l'Est ne voient pas les génies comme des créatures à soumettre et à asservir. Plutôt que comme des esclaves potentiels, ces daivrat (« frères des génies ») les traitent comme de puissants alliés, de sages conseillers et des compagnons d’armes. Bien que peu de personnes soient assez folles pour envisager de libérer les esclaves de l’empereur, tous les daivrat se considèrent comme des soldats, des serviteurs ou des cousins des génies.

Il existe divers types de génies, si semblables que la plupart des gens ne peuvent pas faire la différence mais les daivrat savent distinguer un djinn d’un jann et un demi-jann d’un suli-jann. Les daivrat sont exclusivement des habitants de la Porte de l'Est car, de toutes régions du monde, c’est le seul pays qui traite traditionnellement avec les génies. Les génies d’alignement Bon et Neutre accueillent les daivrat en amis et même les odieux éfrits savent qu’ils peuvent compter sur leurs « amis » daivrat, parfois au détriment de ces derniers.


Le Daivrat
NiveauBBARéflexesVigueurVolontéSpécialSorts par jour
1+0+0+0+1École élémentaire, langue des génies
2+1+1+1+1Quête de sort (niveau 3)+1 niveau de classe de lancement de sorts existante
3+1+1+2+2 Ami des génies (+2)+1 niveau de classe de lancement de sorts existante
4+2+1+1+2Harmonisation élémentaire+1 niveau de classe de lancement de sorts existante
5+2+2+2+3Quête de sort (niveau 6)+1 niveau de classe de lancement de sorts existante
6+3+2+2+3Familier zhyen+1 niveau de classe de lancement de sorts existante
7+3+2+2+4École élémentaire supérieure+1 niveau de classe de lancement de sorts existante
8+4+3+3+4Quête de sort (niveau 8)+1 niveau de classe de lancement de sorts existante
9+4+3+3+5Ami des génies (+4)+1 niveau de classe de lancement de sorts existante
10+5+3+3+5Génie+1 niveau de classe de lancement de sorts existante

Rôle. Les daivrat remplissent le même rôle que les lanceurs de sorts standards, en plus de faire de bons diplomates auprès des génies et des races qui leur sont alliées.

Dés de vie. d6.

Conditions

Afin de se qualifier pour devenir daivrat, le personnage doit remplir les critères suivants.

Compétences. 5 rangs en Art de la magie, 7 rangs en Connaissances (mystères), 7 rangs en Connaissances (plans).

Dons. École renforcée (invocation).

Lancement de sorts. Capacité à lancer des sorts de niveau 3.

Langue. Aquatique, aérien, igné ou terreux.

Spécial. Le personnage doit avoir établi un contact pacifique avec un véritable génie (djinn, éfrit, marid ou shaitan).

Compétences de classe

Voici les compétences de classe du daivrat, ainsi que la caractéristique associée à chacune : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (plans) (Int), Diplomatie (Cha), Estimation (Int), Linguistique (Int), Utilisation d’objets magiques (Cha).

Points de compétence par niveau. 2 + modificateur d’Intelligence.

Caractéristiques de la classe

Voici toutes les caractéristiques de la classe de prestige de daivrat.

Armes et armures

Le daivrat ne gagne aucun talent particulier pour le maniement des armes et le port des armures.

Sorts

Aux niveaux indiqués, le daivrat gagne de nouveaux sorts par jour, comme s’il avait gagné un niveau dans la classe de lanceur de sorts qui était la sienne avant qu’il opte pour sa classe de prestige. Il ne bénéficie pas des autres avantages que les personnages de cette classe auraient gagnés, seulement des sorts supplémentaires par jour, des sorts connus (si c’est un lanceur de sorts spontanés) et une augmentation du niveau de lanceur de sorts effectif. Si le personnage avait plus d’une classe de lanceur de sorts avant de devenir daivrat, il doit choisir à quelle classe il ajoute son nouveau niveau pour calculer son nombre de sorts quotidien.

École élémentaire (Sur)

Au niveau 1, le daivrat gagne une certaine affinité avec les puissances élémentaires. Il choisit l’un des registres suivants : acide, air, froid, terre, électricité, feu ou eau. Lorsqu’il lance un sort de ce registre, on considère que le daivrat possède le don École renforcée pour ce sort. École élémentaire ne se cumule pas avec le don École renforcée ni avec le don École supérieure.

Langue des génies

Le daivrat est très doué pour communiquer avec les génies et leurs semblables. Il gagne un bonus de +2 aux tests basés sur le Charisme pour influencer les génies et leurs alliés et un bonus de +4 aux tests de Connaissances en ce qui concerne les génies.

Quête de sort (Sur)

Une fois par jour, quand le daivrat prépare ses sorts (ou ses emplacements de sorts si c’est un lanceur de sorts spontanés), il peut invoquer un génie mineur afin qu’il lui trouve un sort inhabituel. Le daivrat choisit un sort qu’il ne connaît pas, comme un sort d’une école qui lui est interdite ou tiré de la liste de sorts d’une autre classe, et envoie le génie chercher l’énergie magique correspondant au sort en question. Le génie revient au bout de 10 minutes et présente l’énergie magique correspondante au daivrat.

Si le daivrat lance ses sorts comme un magicien, il peut préparer le sort récupéré pendant les prochaines 24 heures comme s’il était issu de son propre grimoire. S’il lance le sort comme un ensorceleur, il peut lancer le sort récupéré pendant les prochaines 24 heures comme s’il le connaissait.

Au niveau 2, le génie peut récupérer n’importe quel sort de niveau 3 ou moins. Au niveau 5, il peut récupérer n’importe quel sort de niveau 6 ou moins. Au niveau 8, il peut récupérer n’importe quel sort de niveau 8 ou moins. Le génie est une créature intangible et n’a donc pas d’autres pouvoirs ni capacités (il ne peut pas servir d’éclaireur, de messager, etc.) et disparaît une fois qu’il a remis le sort.

Le daivrat a plus de mal à préparer et à lancer un sort récupéré qu’un sort de sa connaissance. Si le sort récupéré fait partie de la liste de sorts de sa classe de lanceur de sorts, il le traite comme ayant un niveau de sort de plus que la normale, sinon comme ayant deux niveaux de sort de plus.

Ami des génies (Sur)

Au niveau 3, le daivrat gagne un bonus de +2 à son niveau de lanceur de sorts quand il invoque des génies. Au niveau 9, ce bonus passe à +4.

Harmonisation élémentaire (Ext)

Au niveau 4, le daivrat gagne résistance aux énergies 5 contre l’acide, le froid, l’électricité ou le feu.

Familier zhyen

Au niveau 6, le daivrat peut choisir un zhyen comme familier. Le zhyen remplace son précédent familier, comme si le personnage avait le don Familier supérieur.

École élémentaire supérieure (Sur)

Au niveau 7, le lien du daivrat avec l’élément qu’il a choisi s’intensifie. Quand il lance des sorts du registre choisi pour sa capacité école élémentaire, on considère que le daivrat possède le don École supérieure. École élémentaire supérieure ne se cumule pas avec le don École renforcée ni avec le don École supérieure.

Génie (Ext)

Au niveau 10, le daivrat change de type et devient un Extérieur (natif). Il gagne une résistance 5 contre l’acide, le froid, l’électricité et le feu, une résistance 10 contre le type d’énergie choisi pour sa capacité harmonisation élémentaire et une réduction de dégâts 5/—.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.