Diable, Diable osseux mythique

Diable osseux mythique
FP 11/RMY 4
Source : Campagnes mythiques p.186
PX 12 800
Extérieur (diable, extraplanaire, Loyal, Mauvais, mythique) de taille G, LM
Aura terreur 1,50 m, DD 19, 1d6 rounds
Défense
CA 29, contact 14, pris au dépourvu 24 (+5 Dex, +15 naturelle, -1 taille)
pv 145 (10d10+90)
Réf +12, Vig +12, Vol +7
RD 10/épique et Bien ; Immunités feu, poison ; Résistances acide 10, froid 10 ; RM 22
Attaque
VD 12 m, vol 18 m (bonne)
Corps à corps morsure, +16 (1d8+7) et 2 griffes, +16 (1d8+7 plus saignement) et dard, +16 (3d4+7 plus saignement et poison)
Espace occupé 3 m ; Allonge 3 m
Attaques spéciales bond, éruption d’os, éventration (2 griffes, 1d8+10), explosion de douleur, pouvoir mythique (4/jour, montée en puissance +1d8), saignement (1d6)
Pouvoirs magiques (NLS 12 ; concentration +16)
Constant — vol
À volonté — ancre dimensionnelle, image accomplie (DD 17), invisibilité (soi-même uniquement), mur de glace, téléportation suprême (soi-même plus 25 kg d’objets uniquement)
3/jour — invisibilité à incantation rapide (soi-même uniquement)
1/jour — convocation (niveau 4, 1 diable osseux 35%)
Caractéristiques
For 25, Dex 21, Con 20, Int 16, Sag 15, Cha 18
BBA +10, BMO +18, DMD 33
Compétences Art de la magie +16, Bluff +17, Connaissances (plans) +16, Diplomatie +17, Discrétion +14, Intimidation +17, Perception +19, Psychologie +19, Vol +20
Langues céleste, commun, draconique, infernal ; télépathie à 30 m
Écologie
Environnement tous (Enfer)
Organisation sociale solitaire, couple ou inquisition (3-10)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Éruption d’os (Sur). Par une action simple, le diable osseux mythique peut dépenser deux utilisations de pouvoir mythique pour appeler les os de tous ses ennemis dans un rayon de 6 mètres. Les os se mettent à tressaillir et à se tordre au sein de chaque créature, leur infligeant 10d6 points de dégâts et les rendant fiévreuses pendant 1d6 rounds. Un jet de Vigueur DD 20 permet de réduire de moitié les dégâts et d’annuler l’état fiévreux. Si ces dégâts tuent une créature, certains de ses os se libèrent en déchirant son corps et fusionnent avec le diable osseux, le soignant de 1d6 points de dégâts par dé de vie de la créature tuée. Les créatures immunisées contre les coups critiques sont immunisées contre ce pouvoir. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Explosion de douleur (Sur). Une fois par round, le diable osseux peut générer une douleur extrême chez une créature à portée, par une action libre. La créature subit alors un malus de -4 aux jets d’attaque ainsi qu’aux tests de compétence et de caractéristique jusqu’au début du prochain tour du diable ou jusqu’à ce qu’elle s’éloigne d’au moins 18 mètres du diable.
Poison (Ext). Dard — blessure ; JdS Vigueur DD 20 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire de 1d3 For ; guérison 2 réussites consécutives. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Le crâne de cette créature ailée et squelettique est couronné de cornes et ses longues griffes s’agitent convulsivement comme des pattes d’araignée.

Forgés à partir des âmes des premiers hérétiques et blasphémateurs, les diables osseux mythiques font appel à un vieil héritage, fait de torture et de secrets, pour attirer les diabolistes mortels et les pousser à la tentation. Le diable osseux mythique dirige les inquisiteurs de l’Enfer dans le but avoué de mettre un terme à toute désobéissance parmi les diables. Son autorité est plus puissante encore que son extraordinaire magie et il impose le respect et la terreur, même parmi les diantrefosses et les ducs de l’Enfer.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.