description

Le Diaboliste
NiveauBBARéflexesVigueurVolontéSpécialSorts par jour
1+0+0+0+1Damné, familier diablotin, charisme infernal +2, Obédience-
2+1+1+1+1Cannalisation de feu infernal, marché infernal+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
3+1+1+1+2Amélioration des créatures convoquées, Faveur diabolique 1, Hérésie +2+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
4+2+1+1+2charisme infernal +4+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
5+2+2+2+3âme infernal, pouvoirs magiques du diablotin+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
6+3+2+2+3Faveur diabolique 2, transport infernal+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
7+3+2+2+4charisme infernal +6+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
8+4+3+3+4rayon de feu infernal, pouvoirs magiques du diablotin+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
9+4+3+3+5Faveur diabolique 3, Hérésie +4+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
10+5+3+3+5Maître invocateur+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante


Dés de vie. d6.

Conditions requises

Pour pouvoir devenir adepte démoniaque, le personnage doit satisfaire aux conditions suivantes :

Alignement. Loyal Mauvais

Dons. Obédience fiélonne

Compétences. 7 rangs en Art de la magie, 7 rangs en Connaissances (plans), 7 rang en Connaissances (religion)

Langue. Infernal

Sorts. Capacité de lancer 2 sort d'invocation de deux niveaux différents.

Spécial. Doit vénérer un archidémon, un duc infernal ou une malebranche ; doit avoir conjuré un diable à l'aide de contrat (ou un sort similaire) pour réussir à ordonner au diable d'accomplir une tâche qui prend au minimum 1 jour.

Compétences de classe

Les compétences de classe de l'adepte démoniaque sont : Art de la magie (Int), Bluff (Cha), Connaissances (religion) (Int), Connaissances (plans) (Int), Diplomatie (Cha), Intimidation (Cha) et Psychologie (Sag).

Rangs de compétence par niveau. 2 + modificateur d'Intelligence.

Capacités de classe

Sorts

A chaque fois que le personnage gagne un niveau d'adepte démoniaque, il gagne également de nouveaux sorts quotidiens, comme s'il avait gagné un niveau dans la classe de lanceur de sorts qui était la sienne avant de devenir adepte démoniaque. Il ne gagne cependant pas les autres avantages fournis par ce gain de niveau, seulement le nombre de sorts par jour, de sorts connus ( dans le cas d'un lanceur de sorts spontanés) et l'augmentation de son niveau de lanceur de sorts. Si le personnage possédait plus d'une classe de lanceur de sorts avant de devenir adepte démoniaque, il doit choisir à quelle classe il ajoute ce nouveau niveau pour ce qui est de déterminer ses sorts quotidiens.

Damné (Ext)

Lorsqu'un diaboliste se fait tuer, son âme est instantanément envoyé aux Enfers. Tout personnage qui tente de le ressuciter doit réussir un test de niveau de lanceur de sorts égal à 10 + le niveau du diaboliste, sans quoi son sort échoue. Ce personnage ne peut pas tenter à nouveau de ressusciter le diaboliste avant le jour suivant mais d'autres personnages peuvent le faire s'ils le souhaitent.

Familier diablotin (Ext)

Un diaboliste forme un lien étroit avec un diablotin particulier, de la même manière qu'un magicien acquiert un familier. Cela fonctionne comme la capacité de classe de classe de magicien pact magique, mais comme si le diaboliste avait le don Familier supérieur. Si un diaboliste a des niveaux de classe dans une autre classe qui accorde un familier, les niveaux de cette classe et les niveaux de classe du diaboliste s'additionnent pour déterminer les capacités globales de son familier diablotin. Le familier diablotin peut communiquer avec son maître par télépathie tant que le diablotin est en contact physique avec lui.

Au niveau 5, le familier diablotin du diaboliste peut choisir n'importe lequel des sorts suivants pour l'ajouter à sa liste de pouvoirs magiques à volonté : saignement, Perception de la mort, détection du mal, détection de la loi, Anathème, son imaginaire, Manipulation à distance, message, Ouverture/fermeture ou prestidigitation. Le diablotin peut également ajouter n'importe lequel des sorts suivants à sa liste de pouvoirs magiques 1/jour : malédiction de l'eau, disque flottant, graisse, verrouillage, identification, image silencieuse, serviteur invisible ou ventriloquie. La portée de la télépathie du diablotin avec le diaboliste passe à 18 m.

Au niveau 8, le diablotin peut choisir deux pouvoirs magiques supplémentaires à volonté dans la liste correspondante ci-dessus, et il peut choisir un pouvoirs magiques supplémentaire 1/jour dans la liste correspondante ci-dessus. La portée de la télépathie du diablotin avec le diaboliste passe à 1,5 km.

Charisme infernal (Ext)

Un diaboliste gagne un bonus de +2 à tous ses test de Charisme lorsqu'il interagit avec des diables. Ce bonus passe à +4 au niveau 4 et à +6 au niveau 7.

Obédience (Ext)

Pour pouvoir conserver ses aptitudes de diaboliste (y compris l'ensemble des capacités de lanceur de sorts augmentées grâce à cette classe de prestige), le personnage doit réaliser une obédience quotidienne en l'honneur de son patron. Cette cérémonie fait intégralement partie de la méthode appliqué par le diaboliste pour récupérer ses sorts quotidiens (telles que la prière envers un seigneur démon, la méditation ou l'étude d'un grimoire).


Canalisation de feu infernal(Sur)

Au nuveau 2,, un diaboliste peut modifier les sorts qui infligent des dommages d'énergie pour qu'ils infligent plustôt des dommages de feu infernal. Il peut le faire en tant qu'action libre, un nombre de fois par jour égal à son modificateur de Charisme (minimum 1). Les sorts modifié pour utiliser du feu infernal gagnent les registres Loyal et Mauvais.

Marché infernal(Ext)

Au niveau 2, un diaboliste utilisant allié majeur d'outreplan (ou un sort similaire) peut faire un test de Charisme opposé à celui du diable appelé (mais pas invoqué). S'il réussit, le diable réduit de moitié le prix qu'il demande pour un service.

Amélioration des créatures convoquées(Ext)

Au niveau3, un diaboliste gagne le don Amélioration des créatures convoquées même s'il ne remplit pas les conditions requises.

Faveur diabolique

A chaque fois que le personnage gagne un nouveau niveau de diaboliste, son patron diabolique lui offre des faveurs au fur et à mesure que les énergies démoniaques imprègnent de plus en plus profondément son corps et son âme. La nature de ces faveurs peut varier en fonction du patron choisi. Chaque patron offre trois faveurs, par ordre croissant de puissance. Au niveau 3, le diaboliste obtient la première faveur ; au niveau 6, la deuxième et au niveau 9 la troisième et dernière faveur. (Voir Obédience fiélonne et la description de votre patron pour plus d'information sur les faveurs). Lorsqu'une faveur diabolique permet d'utiliser un pouvoir magique, le niveau de lanceur de sort de ce pouvoir est égal au niveau total du personnage. Cette aptitude permet à un diaboliste d'obtenir ces faveurs plus tôt qu'à l'accoutumée ; elle ne permet cependant pas d'en utiliser plus lorsque le personnage atteint le nombre de DV normalement requis pour les obtenir.

Hérésie(Ext)

Au niveau 3, un diaboliste gagne un bonus de +2 à tous ses tests pour rechercher le nom véritable et le sceau d'un diable spécifique. Ce bonus passe à +4 au niveau 9.

Âme infernal(Ext)

AU niveau 5, un diaboliste est estimé suffisament utile à la cause des Enfers pour se voir accorder un bref répit vis-à-vis de la damnation. S'il est tué par quelque miyen que ce soit en dehors de la volonté du prince des Ténèbres, des archidiables ou d'un autres force influente des Enfers, le diaboliste peut-être ressuscité normalement.


Transport infernal(Mag)

Au niveau 6, un diaboliste peut se transporter lui-même à travers les Enfers dans un éclat de soufre. Il peut utiliser cette capacité deux fois par jour comme dans porte dimensionnelle; il peut également dépenser ses deux utilisation quotidienne pour voyager comme s'il utilisait téléportation. Il ne peut pas utiliser cette capacité pour entrer ou sortir de zones protégées contre les créatures Mauvaises.

Rayon de feu infernal(Mag)

Au niveau 8, un diaboliste peut utiliser rayon de feu infernal deux fois par jour.

Maître invocateur(Ext)

Au niveau 10, lorsqu'un diaboliste appelle un diable dont il connait le nom, il peut lancer le sort d'appel par une action simple et négocier avec lui par une action de mouvement. Il ajoute la moitié de son modificateur de Bluff, Diplomatie ou Intimidation à ses tests de Charisme pour négocier (le cas échéant).
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.