Retour aux objets merveilleux.
Diadème des Cieux
Auras : Abjuration modérée ; NLS : 10 ; Emplacement tête ; Prix : 150.000 po
Caractéristiques
Ce diadème fin en or, rehaussé de diamants et de saphirs, permet à son porteur de parler couramment le céleste. Sur commande, il lui permet aussi d’utiliser détection du Mal à volonté et don des langues une fois par jour. Le porteur gagne également un bonus de sainteté de +5 aux tests de Connaissances (plans) effectués à l’encontre des extérieurs des sous-types Bien ou Mal. Tous les effets du registre du Bien créés par ses soins bénéficient d’un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts. Le diadème, l’orbe et le sceptre du paradis (que l’on désigne sous le terme collectif de parure des cieux) voient leur puissance augmenter lorsqu’ils sont réunis.
Si le porteur d’un diadème des cieux porte également un orbe ou un sceptre du paradis, les effets du registre du Bien créés par ses soins bénéficient d’un bonus supplémentaire de +1 au niveau de lanceur de sorts tandis que le porteur gagne un bonus de sainteté de +1 à la CA et aux jets de sauvegarde contre les attaques ou les effets créés par les créatures Mauvaises. Il projette également une aura de menace de 6 mètres de rayon. Toute créature Mauvaise située dans cette aura subit un malus de -2 aux jets d’attaque, de sauvegarde et à la CA tant qu’elle n’a pas réussi à toucher le porteur de la parure (Volonté DD 20 pour annuler). Une créature qui réussit son jet de sauvegarde est immunisée contre cet effet pendant 24 heures. Si l’aura est dissipée, le porteur peut la restaurer par une action simple.
Si le porteur du diadème des cieux porte en même temps un orbe et un sceptre du paradis, le niveau de lanceurs de sorts du diadème s’élève à 15, les effets du registre du Bien créés par son porteur bénéficient d’un bonus supplémentaire de +1 au niveau de lanceur de sorts et le bonus de sainteté à la CA et aux jets de sauvegarde s’élève à +2. De plus, par une action complexe, le porteur peut créer une aura de sainteté tant qu’il reste concentré. Cette aura fournit un bonus de parade de +4 à la CA et un bonus de résistance de +4 aux jets de sauvegarde contre les attaques ou les effets venant de créatures Mauvaises. Elle permet également de bénéficier des effets d’un cercle magique contre le Mal et d’un globe d’invulnérabilité partielle.
Un diadème des cieux inflige un niveau négatif aux créatures Mauvaises qui la portent. Ce niveau ne peut être supprimé tant que créature porte le diadème. Si une créature Mauvaise porte en même temps un orbe ou un sceptre du paradis, elle subit un niveau négatif supplémentaire par objet porté. Une créature Mauvaise qui se coiffe volontairement d’un diadème des cieux subit un niveau négatif supplémentaire et est affectée par une malédiction (DD 17), immédiatement et toutes les 24 heures par la suite tant qu’elle conserve le diadème sur sa tête. Un personnage Neutre peut tenter un jet de Vigueur DD 17 pour éviter de subir ces niveaux négatifs.
Création
Création d’objets merveilleux, aura de funeste destin, détection du Mal, rejet du Mal, cercle magique contre le Mal, don des langues ; Prix : 75.000 po
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.