L’Église de la déesse-ange du soleil est connue dans le monde entier pour sa bienveillance. Dans quelques régions, il s'agit d'une religion qui ne cherche rien de plus qu'aider et soulager les souffrances où qu'elles soient, comme une flamme chaleureuse et purificatrice qui bannit le froid, l'obscurité et le désespoir. Dans d'autres, la foi en la déesse-ange est une flamme qui ne se contente pas seulement de purifier ; elle brûle les malfaiteurs et voit l'injustice et la cruauté comme des plaies qui doivent être cautérisées. Peut-être est-ce peu surprenant pour une foi faite de ferveur et de passion incandescente, mais les suivants de la déesse-ange du soleil ne sont pas toujours d'accord pour déterminer les meilleures méthodes à emprunter pour mener à bien la volonté de leur déesse et leurs disputes s'enflamment souvent, jusqu'à parfois dégénérer en un conflit violent.

Les dissidents de l'aube ont émergé pour s'occuper du schisme et de l'hérésie de leur propre clergé, cherchant à effacer ou guérir les multiples divisions qui rongent leur religion. Afin d'éviter de se faire repérer par des personnes hostiles, les dissidents de l'aube doivent constamment travailler en secret et évitent les symboles sacrés, préférant des formes plus discrètes pour montrer leur foi comme des tatouages ou des bijoux bien cachés.


Le dissident de l'aube
NiveauBBARéflexesVigueurVolontéSpécialSorts par jour
1+0+1+0+1Supercherie divine, dispense de composantes matérielles+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
2+1+1+1+1Lanceur de sorts trompeur+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
3+2+2+1+2Apôtre schismatique+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
4+3+2+1+2Lâme brûlante (feu)+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
5+3+3+2+3-+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
6+4+3+2+3Rejeter la faute+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
7+5+4+2+4-+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
8+6+4+3+4Lame brûlante (feu intense)+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
9+6+5+3+5Lumière de l'aurore+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
10+7+5+3+5Vol du Phœnix+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante

Dé de vie. d8

Conditions requises

Pour pouvoir devenir Dissident de l'aube, le personnage doit satisfaire aux conditions suivantes.

Divinité. Doit prier la déesse-ange du soleil.

Dons. Attaque en finesse, Danse du derviche

Compétences. 5 rangs en Bluff, 5 rangs en Connaissances (religion), 5 rangs en Escamotage.

Sorts. Capacité à lancer lumière du jour comme un sort divin

Compétences de classe

Voici les compétences de classe du dissident de l'aube : Bluff (Cha), Connaissances (folklore local) (Int), Connaissances (histoire) (Int), Connaissances (religion) (Int), Déguisement (Cha), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Escamotage (Dex), Perception (Sag), Psychologie (Sag) et Représentation (Cha).

Rangs de compétence par niveau. 2 + modificateur d'Intelligence.

Caractéristiques de classe

Voici les caractéristiques de classe du dissident de l'aube.

Armes et armures

Un dissident de l'aube n'obtient aucune formation supplémentaire au maniement des armes ou au port des armures.

Supercherie divine (Ext)

Un dissident de l'aube ajoute un bonus de sainteté égal à la moitié de son niveau pour les tests de Bluff ou de Psychologie faits pour envoyer, interpréter ou intercepter des messages secrets et augmente le DD des tests d'Art de la magie pour identifier ses sorts du même montant. Il ajoute également les sorts suivants à sa liste de sorts : calme illusoire (1er niveau), corde enchantée (2e niveau), antidétection (3e niveau), détection de la scrutation (4e niveau), sanctuaire secret (5e niveau), voile (6e niveau), manoir somptueux (7e niveau), écran (8e niveau), esprit impénétrable (partagé) (9e niveau). De plus, la durée de ces sorts est doublée s'ils visent des suivants de la déesse-ange du soleil (ce qui inclut le lanceur). Cela n'affecte pas le niveau du sort ou son temps d'incantation, et ne peut pas être cumulé avec des dons ou des effets comme Extension de durée.

Dispense de composantes matérielles

Un dissident de l'aube obtient le don Dispense de composantes matérielles comme don supplémentaire et il peut également ignorer les focalisateurs divins (symbole sacré) dans ses composantes de sorts.

Lanceur de sorts trompeur (Ext)

PénalitéCondition
-0Le sort a une portée personnelle
-5Durant un combat
-5Le sort a une portée de contact
-10Le sort a une portée supérieure à « contact »
-niveau du sort x2Le sort a un effet visible, audible ou observable
Échec automatiqueLe sort a un effet observable qui émane clairement du lanceur de sort
Au niveau 2, un dissident de l'aube peut déguiser son incantation de sorts avec un test de Bluff (pour des sorts avec des composantes verbales) opposé à un test de Psychologie fait par l'observateur, et/ou un test d'Escamotage (pour les sorts à composantes gestuelles) opposé à un test de Perception fait par l'observateur. Selon la situation, les tests de Bluff et d'Escamotage du dissident de l'aube reçoivent des modificateurs selon le tableau ci-contre.

Lancer un sort de cette façon passe son temps d'incantation à une action complexe (s'il demande normalement une action simple ou moins) ou double le temps d'incantation des sorts avec un temps d'incantation supérieur à une action complexe. Un sort lancé de cette manière ne provoque pas d'attaques d'opportunité de la part des observateurs qui ne réussissent pas à remarquer qu'il s'agit d'un sort. Pour les sorts avec des composantes gestuelles et verbales, le sort provoque toujours des attaques d'opportunité des observateurs à moins qu'ils ne ratent leur test de Psychologie et d'Escamotage.

Apôtre schismatique (Ext)

Au niveau 3, un dissident de l'aube ajoute un bonus de +1 au DD des effets mentaux utilisés contre des suivants de la déesse-ange du soleil ou du dieu de la destruction. S'il est inquisiteur, tous les bonus qu'il obtient grâce à son jugement augmentent de 1, quand il est utilisé contre des suivants de la déesse-ange du soleil ou du dieu de la destruction.

Lame brûlante (Sur)

Au niveau 4, un dissident de l'aube peut dépenser une utilisation de sa canalisation d'énergie par une action rapide pour octroyer à un cimeterre qu'il touche la propriété spéciale feu pendant 1 round par tranche de d6 de points de dégâts que la canalisation d'énergie soignerait normalement. Si un suivant de la déesse-ange du soleil porte ce cimeterre et frappe un autre suivant de la déesse-ange, le porteur de l'arme peut par une action libre décider d'infliger des dégâts non-létaux, comme s'il maniait une arme avec la propriété spéciale miséricordieuse. Un inquisiteur peut choisir à la place de dépenser une de ses capacités de jugement pour imprégner le cimeterre avec la propriété spéciale feu pendant un nombre de rounds égal à son NLS. Il peut également utiliser cette capacité à la place de sa capacité tueur.

Au niveau 8, ce pouvoir donne au cimeterre la propriété spéciale feu intense à la place.

Rejeter la faute (Sur)

Au niveau 6, lorsqu'un dissident de l'aube provoque une attaque d'opportunité, il peut tenter de tromper l'ennemi réalisant l'attaque d'opportunité pour lui faire croire que l'action qui a provoqué cette attaque d'opportunité a été réalisée par une autre créature tant que celle-ci est adjacente au dissident de l'aube et qu'elle est menacée par l'attaquant. Pour y parvenir, le dissident de l'aube doit faire un test de Bluff opposé à un test de Psychologie de l'attaquant. L'ennemi réalisant l'attaque d'opportunité obtient alors un bonus égal à son bonus de base à l'attaque au test de Psychologie. Si le test de Bluff est réussi, l'attaque d'opportunité cible à la place la créature adjacente choisie par le dissident de l'aube et l'attaquant doit relancer son jet d'attaque pour voir s'il touche ou non la nouvelle cible.

Lumière de l'aurore (Sur)

Au niveau 9, un dissident de l'aube peut passer une action complexe à réciter la litanie de la sagesse renouvelée de la déesse-ange du soleil tout en dépensant deux utilisations de sa canalisation d'énergie ou une utilisation de son jugement. Après avoir récité la litanie, tous les alliés dans un rayon de 4,5 m (3 c) du dissident de l'aube ont le droit à un nouveau jet de sauvegarde contre un état ou un effet actif qui les affectent et qui autorisent un jet de sauvegarde. Cette capacité n'affecte pas les effets instantanés et permanents ou les effets qui n'autorisent pas un jet de sauvegarde. Les alliés qui prient la déesse-ange du soleil (ce qui inclut le dissident de l'aube) peuvent à la place faire un nouveau jet de sauvegarde contre tous les états et tous les effets qui les affectent et qui autorisent un jet de sauvegarde.

Vol du phœnix (Sur)

Au niveau 10, lorsqu'un dissident de l'aube est tué, son corps est consumé dans une colonne de feu divin équivalente à une colonne de feu lancée avec son NLS. Au début de son prochain tour, son esprit revient sous la forme d'un phœnix qui combat comme le dissident de l'aube le désire pendant 1 minute au maximum puis disparaît. On ne considère pas que le phœnix a été appelé ou convoqué. Le dissident de l'aube est ressuscité (comme le sort résurrection) 1d4 rounds après la disparition du phœnix, dans un lieu aléatoire dans une zone de 1,5 km avec tout son équipement intact, mais il reçoit deux niveaux négatifs permanents. Si le phœnix est tué avant qu'il ne disparaisse, le dissident de l'aube ne peut pas être ramené à la vie grâce à cette capacité, bien que les autres méthodes de résurrection puissent toujours fonctionner normalement.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.