Les divinités et les sites sacrés (règle optionnelle)

Les cathédrales, les sanctuaires et les temples ne sont pas obligés de tous vous fournir les mêmes bonus en Économie, en Loyauté et en Stabilité. Selon leur affiliation religieuse, ils peuvent vous donner un bonus adapté à l’alignement de leur divinité tutélaire.

Voici les augmentations de caractéristique d’un temple. Chaotique : Loyauté +2, Mauvais : Économie +2, Bon : Loyauté +2, Loyal : Économie +2, Neutre : Stabilité +2 (appliquez deux fois ce bonus si le dieu est Neutre strict et non Chaotique Neutre ou Loyal Neutre). Une cathédrale donne des bonus de +4 au lieu de +2. Un sanctuaire n’améliore qu’une caractéristique et seulement de 1. Par exemple, un sanctuaire Loyal Bon augmente l’Économie de 1 ou la Loyauté de 1.

Au lieu de donner des bonus liés à l’alignement du dieu, le bâtiment religieux peut donner des bonus basés sur les thèmes associés à ce dieu. Par exemple, le temple d’une déesse du vin peut augmenter l’Économie et la Loyauté (comme une taverne) de 2 tandis qu’un temple dédié à un dieu de l’avarice augmentera l’Économie et la Stabilité (comme un marché noir) de 2. Ces bonus remplacent les bonus d’Économie, de Loyauté et de Stabilité des règles classiques et ne devraient jamais fournir plus d’avantages que les bonus classiques (c’est-à-dire +1 pour un sanctuaire, +4 pour un temple et +8 pour une cathédrale).
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.