Cette option est plus courante chez les sahuagins.

École Transmutation (métamorphose) ; Niveau Ens/Mag 5, Prê 4
Temps d’incantation 1 action simple
Composantes V, G, FD
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Zone un sahuagin non muté/niveau, chacun ne devant pas être à plus de 9 mètres des autres
Durée 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde Vigueur pour annuler (inoffensif) ; Résistance à la magie oui (inoffensif)

Le sahuagin donne à sa cible l’apparence et nombre des capacités des sahuagins mutants, avec les effets présentés ci-dessous. Choisissez un avantage pour toutes les cibles de ce sort. Ce sort n’a aucun effet sur les sahuagins mutants ou déjà sous les effets d’un don des profondeurs
  • Quatre-bras. Le sahuagin se voit pousser une deuxième paire de bras, qui peuvent servir à porter des attaques de griffe (infligeant 1d4 points de dégâts), à manier des armes ou à tenir des objets. Il profite des avantages des dons Attaques multiples et Combat à plusieurs armes.
  • Malenti. Les traits du sahuagin se déforment pour prendre ceux d’un elfe aquatique. Il perd aveuglé par la lumière ainsi que ses attaques de griffe et de morsure, mais il gagne un bonus d’altération de +4 en Dextérité et en Charisme puis un bonus de circonstance de +10 aux tests de Déguisement pour ressembler à un elfe aquatique.
  • Préhistorique. Le sahuagin devient plus grand, comme avec un sort d’agrandissement, et gagne un bonus d’altération de +2 en armure naturelle.
  • Requin. La queue du sahuagin s’allonge et fusionne avec ses jambes. Sa gueule s’agrandit, augmentant les dégâts de son attaque de morsure d’une catégorie de taille (à 1d6 pour un sahuagin moyen). Sa vitesse de nage augmente de 6 mètres mais sa vitesse terrestre est réduite à 1,50 mètre. Il est impossible de lui faire des crocs-en-jambe.
  • Aveugle. Le sahuagin est aveugle mais profite des avantages du don Combat en aveugle et gagne perception aveugle à 27 mètres.
  • Épineux. Des épines poussent sur les écailles du sahuagin. Toute créature qui parvient à l’agripper, qu’il agrippe ou qui le touche à mains nues ou avec une arme naturelle reçoit 1d4 points de dégâts perforants. Le sahuagin profite également des avantages du don Science de la lutte.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.