Dragon épineux
FP 16
Source : La Mer Intérieure p.311
PX 76 800
Dragon (Terre) de taille Gig, CN
Init +2 ; Sens vision aveugle (9 m), vision dans le noir (36 m), vision nocturne ; Perception +25
Défense
CA 31, contact 9, pris au dépourvu 28 (+2 Dex, +1 esquive, +22 naturelle, -4 taille)
pv 248 (16d12+144)
Réf +12, Vig +19, Vol +16
Capacités défensives détournement de rayon, épines ; RD 10/ adamantium ; Immunités effets de sommeil, paralysie, son ; Résistances électricité 20, feu 20, froid 20 ; RM 27
Attaque
VD 9 m (6 c), vol 18 m (12 c; moyenne)
morsure, +23 (2d8-11), griffes, +23 (2d6+11), queue, +18 (2d8+16)
4 épines, +14 (2d8+11)
6 m (4 c)
4,50 m (3 c)
épines, souffle
(NLS 16 ; concentration +20)
3/jour — croissance d’épines (DD 17), pierres acérées (DD 18), télékinésie (DD19)
Non
Caractéristiques
For 32, Dex 15, Con 29, Int 16, Sag 22, Cha 19
BBA +16, BMO +31, DMD 44
Compétences Bluff +23, Connaissances (ingénierie) +22, Connaissances (nature) +22, Discrétion +9, Estimation +22, Perception +25, Psychologie +25, Vol +15
commun, draconique
Écologie
collines tempérées
solitaire
triple
Oui
Détournement de rayon (Sur). Les écailles du dragon épineux détournent les rayons et les sorts du type projectiles magiques, ce qui immunise la bête contre ces effets. Il y a 30% de chances qu’un effet détourné reparte à pleine puissance en direction de son lanceur, sinon, l’effet est simplement annulé.
Épines (Ext). Le corps du dragon épineux est recouvert de longues épines cristallines. Chaque round, par une action complexe, il peut en projeter jusqu’à quatre (une seule pour une action simple). Toute créature qui attaque un dragon épineux avec une arme de corps à corps, ses mains nues ou une arme naturelle doit réussir un jet de Réflexes DD 20 ou subir 2d8+11 points de dégâts perforants à cause des épines. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Dextérité.
Souffle (Ext). Une fois tous les 1d4 rounds, par une action simple, un dragon épineux peut pousser un hurlement dévastateur qui dégage une puissante énergie sonore et ce, dans un cône de 18 mètres. Les créatures prises dans la zone reçoivent 20d6 points de dégâts sonores et deviennent définitivement sourdes. Un jet de Réflexes DD 27 permet de réduire les dégâts de moitié et d’annuler la surdité. Ces dégâts sonores ont un effet particulièrement dévastateur sur les créatures artificielles qui subissent un malus de -4 au jet de sauvegarde. Si elles le ratent, elles sont aussi étourdies pour 1d4 rounds. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Non
Ce dragon possède une véritable forêt d’épines de cristal et des ailes transparentes qui semblent presque faites de verre.

Les dragons épineux sont particulièrement célèbres dans les étendues désolées du Royaume Techno-barbare. Ils ressemblent aux véritables dragons mais n’évoluent pas selon les mêmes catégories d’âge. Leurs aptitudes et leurs défenses particulières leur sont d’un grand secours pour faire face aux menaces étrangères et aux étranges créatures artificielles qui rôdent dans ce pays, c’est pourquoi ils font partie des prédateurs les plus prospères du royaume.

Bien sûr, les dragons épineux sont plus qu’un simple prédateur. Comme beaucoup de véritables dragons, ils sont extrêmement vaniteux et aiment que l’on s’aplatisse devant eux. Il leur arrive de jouer le rôle de dieux vivants auprès de tribus de géants. Ils apprécient tout particulièrement les trésors cristallins et les objets magiques. Le trésor classique d’un dragon épineux ne comporte pas beaucoup de pièces d’or mais au total, il vaut aussi cher que celui d’un véritable dragon. Un dragon épineux mesure 18 mètres de long et 6 mètres de haut pour 8 tonnes.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.