Drake, Drake de l'éther

Drake de l’éther
FP 10
PX 9 600
Dragon (aether) de taille G, N
Défense
CA 23, contact 11, pris au dépourvu 21 (Dex +2, naturelle +12, taille -1)
pv 138 (12d12+60)
Réf +10, Vig +13, Vol +12
Immunités paralysie, sommeil ; RM 21
Attaque
VD 9 m, vol 18 m (parfaite)
Corps à corps morsure, +21 (3d6+15/17-20/×3) et coup de queue, +16 (2d6+5)
Espace occupé 3 m ; Allonge 3 m
Magie psychique (NLS 12 ; concentration +14)
10 EP — éther condensé (4 EP), lien mental (1 EP), montée d'adrénaline (1 EP)
Attaques spéciales morsure d’éther
Caractéristiques
For 30, Dex 15, Con 21, Int 8, Sag 15, Cha 14
BBA +12 ; BMO +23 ; DMD 35
Compétences Discrétion +13, Intimidation +17, Perception +17, Survie +17, Vol +23
Langues draconique ; télépathie 18 m
Particularités accélération soudaine, forme éthérée éphémère
Écologie
Environnement tous
Organisation solitaire, couple ou déchaînement (3-8)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Accélération soudaine (Ext). Trois fois par jour, par une action rapide, un drake de l’éther peut augmenter sa force et sa vitesse grâce à son héritage draconique, ce qui lui permet d’effectuer une action de mouvement supplémentaire lors du round en cours.
Forme éthérée éphémère (Ext). Un drake de l’éther peut devenir éthéré (comme le sort de passage dans l’éther) une fois tous les 3 rounds, par une action libre. Le drake peut activer cet effet par une action libre chaque fois qu’il utilise son pouvoir d’accélération soudaine, quel que soit le nombre de rounds écoulés depuis la précédente utilisation de la forme éthérée éphémère. Le drake reste éthéré pendant 1 round une fois ce pouvoir activé.
Morsure d’éther (Ext). Un drake de l’éther applique 1,5 fois son modificateur de Force aux dégâts infligés par son attaque de morsure. Cette attaque a une zone de critique à 19-20 avec un facteur de ×3. La morsure d’un drake de l’éther inflige des dégâts normaux aux créatures intangibles.

  • Voir la description des drakes.
Des plaques osseuses protègent la partie supérieure du corps de ce dragon, alors que la lumière fait luire sa partie inférieure comme du verre. Du dos de la créature dépasse une paire d’ailes composées uniquement de phalanges osseuses.

Parangons de l’espèce des drakes, les drakes de l’éther parcouraient autrefois le plan Éthéré où ils se gavaient d’aether à la périphérie des plans Élémentaires. Ils sont finalement revenus sur le plan Matériel pour des raisons inconnues. Les drakes de l’éther ne sont pas aussi malveillants que les autres drakes et se contentent généralement d’attraper des animaux pour se nourrir. Quand une créature indésirable pénètre dans leur territoire, les drakes de l’éther utilisent leurs pouvoirs psychiques pour établir des liens mentaux avec les autres membres de leur espèce, ce qui leur permet de coordonner leur stratégie. Les drakes de l’éther mesurent 4,80 m de la gueule à la queue et pèsent 1 tonne environ.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.