Il n’y a pas que des paradis verdoyants à travers le monde. Pourtant, même le plus aride des déserts est d’une beauté brute et désolée, et on y trouve la vie – elle se cache souvent du soleil et est rarement amicale. Les druides des déserts y vont pour lui rendre hommage, pour protéger et entretenir les rares lieux habitables et pour contempler la grandeur de la nature dans toute sa brûlante et impitoyable splendeur.

Né dans le désert (Ext)

Au niveau 2, le personnage reçoit un bonus égal à la moitié de son niveau de druide sur ses jets d’initiative et sur ses tests de Connaissances (géographie), Discrétion, Perception et Survie lorsqu’il se trouve en terrain désertique. Il est également impossible de le pister. Cette capacité remplace déplacement facilité.

Marcheur des sables (Ext)

Au niveau 3, le druide des déserts ne subit aucune pénalité à sa vitesse de déplacement ou sur ses tests d’Acrobaties ou de Discrétion lorsqu’il est sur un terrain sablonneux ou désertique. Cette capacité remplace absence de traces.

Endurance au désert (Ext)

Au niveau 4, le personnage n’est pas affecté par les effets de la chaleur naturelle, comme avec endurance aux énergies destructives. Il a également des besoins en eau et en nourriture réduits comme avec un anneau de subsistance, mais il a toujours besoin de dormir. Cette capacité remplace résistance à l’appel de la nature.

Forme animale (Sur)

Un druide des déserts reçoit cette aptitude au niveau 6 et son niveau effectif sera égal à son niveau de druide -2. Il ne peut utiliser ce pouvoir pour adopter une forme végétale. Au niveau 10, il peut se transformer en une vermine de taille P ou M, de taille TP ou G au niveau 12 et de taille Min ou TG au niveau 14. Cet effet est semblable à forme bestiale IV (considérez les vermines comme des animaux pour déterminer leurs modificateurs de caractéristiques et d’armure naturelle).

Vision protégée (Ext)

Au niveau 9, le druide est immunisé aux effets qui pourraient l’aveugler ou l’éblouir. Il reçoit un bonus de +2 sur les jets de sauvegarde contre les attaques de regard et les illusions des branches de magie chimère et mirage. Cette aptitude remplace immunité contre le venin.

Fusion dans les dunes (Ext)

Au niveau 13, le personnage peut prendre à volonté la forme d’une masse de sable tourbillonnante comme avec état gazeux, mais il bénéficie d’une vitesse de creusement et de déplacement au sol à la place d’une vitesse de déplacement en vol. Lorsqu’il est sous cette forme, il reçoit alors un bonus de circonstance égal à son niveau de druide sur les tests de Discrétion effectués en terrain désertique. Cette capacité remplace mille visages.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.