Esprit du foyer, Dvorovoï

Dvorovoï
FP 4
PX 1 200
Fée de taille P, CN
Init +3 ; Sens vision nocturne, odorat ; Perception +9
Défense
CA 17, contact 14, pris au dépourvu 14 (Dex +3, naturelle +3, taille +1)
pv 38 (7d6+14)
Réf +8, Vig +4, Vol +6
RD 5/fer froid ; RM 15
Attaque
VD 9 m
Corps à corps fourche, +8 (1d8+6)
Distance fourche, +7 (1d8+6)
Pouvoirs magiques (NLS 6 ; concentration +9)
3/jour — cassé (DD 14), rapetissement (DD 14)
1/jour — enchevêtrement (DD 14)
Caractéristiques
For 19, Dex 16, Con 14, Int 9, Sag 13, Cha 16
BBA +3 ; BMO +4 ; DMD 17
Compétences Acrobaties +10, Bluff +10, Connaissances (nature) +5, Diplomatie +9, Discrétion +16, Dressage +13, Perception +9, Psychologie +6, Survie +3 ; Modificateurs raciaux +4 en Dressage
Langues commun, sylvestre ; communication avec les animaux
Particularités compression, armes de taille supérieure, empathie sauvage +18
Écologie
Environnement terre ferme
Organisation solitaire ou assemblée (2-6)
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Armes de taille supérieure (Ext). Un dvorovoï peut manier des armes conçues pour des créatures de taille M sans subir de pénalité.
Empathie sauvage (Ext). Cette capacité fonctionne comme la capacité de druide du même nom. Le bonus total du dvorovoï inclut un bonus racial de +8.

Ce petit humanoïde a une chevelure aussi fournie qu’ébouriffée et ses larges yeux proéminents étincellent au-dessus de son large sourire.

De la même manière que les domovoïs protègent les logis, les dvorovoïs protègent les cours et les pâturages des villageois. Intrigués par les contes évoquant la protection apportée par ces fées, certains villageois laissent des offrandes de pain, de laine de mouton ou de breloques brillantes pour attirer des dvorovoïs dans leurs champs. Quand le propriétaire d’une ferme placée sous la protection d’un dvorovoï achète un nouvel animal, il emmène ce dernier dans la cour pour le présenter au dvorovoï dans l’espoir que la créature féérique approuve l’achat de cette nouvelle tête de bétail.

Bien que leur utilité soit indiscutable quand il s’agit de nourrir le bétail ou de garder les prédateurs à distance des troupeaux, les dvorovoïs peuvent se montrer capricieux. Par exemple, ils n’aiment pas les animaux au pelage blanc et ne toléreront jamais qu’un cheval blanc ou qu’une vache blanche se trouve en leur présence. Pour des raisons mystérieuses, cependant, ils n’ont pas le même a priori en ce qui concerne les poules blanches.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.