Dwiergeth
FP 13
PX 25 600
Aberration (extraplanaire) de taille G, CM
Init +11 ; Sens vision à 360°, vision dans le noir à 18 m ; Perception +16
Défense
CA 28, contact 17, pris au dépourvu 20 (Dex +7, esquive +1, naturelle +11, taille -1)
pv 175 (13d8+117)
Réf +11, Vig +13, Vol +15
RD 10/Loi ; Immunités cécité, éblouissement, poison, effets visuels ; Résistances froid 20, feu 20 ; RM 24
Attaque
VD 18 m, escalade 18 m
Corps à corps 2 morsures, +19 (4d6+11/19-20 plus étreinte)
Espace occupé 3 m ; Allonge 3 m
Attaques spéciales engloutissement rapide, gosier éternel, engloutissement (8d6 dégâts tranchants, CA 15, 17 pv)
Pouvoirs magiques (NLS 13 ; concentration +13)
Constant — feuille morte
À volonté — bourrasque (DD 15)
1/jour — contrôle des vents (DD 18), mur de vent
Caractéristiques
For 32, Dex 25, Con 28, Int 5, Sag 24, Cha 17
BBA +9, BMO +21 (+25 pour la lutte), DMD 39 (43 contre le croc-en-jambe)
Compétences Escalade +37, Perception +16
Langues abyssal
Écologie
Environnement montagnes froides
Organisation sociale solitaire, couple ou meute (3-6)
Trésor fortuit
Pouvoirs spéciaux
Gosier éternel (Sur). Quand le dwiergeth engloutit une créature (il est capable d’engloutir ainsi les créatures de taille P ou plus petites), il la fait passer au travers d’orifices extradimensionnels à l’intérieur de son corps et l’envoie dans ce qui semble être un dédale sans fin d’entrailles bardées de dents existant en dehors de la réalité, un peu comme le labyrinthe que créerait un sort de dédale mais en une version horriblement organique et affamée. Si la créature engloutie parvient à se tailler une sortie hors du dwiergeth, elle doit réussir un jet de Vigueur DD 21 lorsqu’elle rampe hors du trou qu’elle a créé. Si elle réussit, elle s’échappe de la créature mais si elle échoue, elle ne fait que ramper d’un intestin extradimensionnel à l’autre et doit survivre à l’engloutissement un round de plus. Le dwiergeth peut continuer d’utiliser son pouvoir d’engloutissement même après qu’une créature s’est extirpée de son corps. Une créature qui utilise un sort ou un pouvoir magique de téléportation alors qu’elle se trouve à 1,50 mètre ou moins d’un dwiergeth doit réussir un jet de Volonté DD 21, sinon son effet de téléportation l’envoie dans le gosier éternel du dwiergeth. Quand le dwiergeth est sous les effets d’une ancre dimensionnelle ou dans une zone interdisant les déplacements extradimensionnels, il perd son pouvoir de gosier éternel mais son pouvoir d’engloutissement fonctionne normalement. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme et est augmenté d’un bonus racial de +2.
Le corps bulbeux de cette créature est perché sur quatre pattes aux multiples articulations se terminant sur des ventouses. Il présente, de chaque côté, une gueule de serpent aux mâchoires qui claquent.

Les dwiergeths chassent dans les redoutables canyons de la Plaie du Monde, où ils se nourrissent de la chair des démons aussi bien que de n’importe quelle autre viande, digérant leurs proies au cours d’un processus de rumination extradimensionnelle. Agiles, ils bondissent et courent sur les parois verticales avec une aisance troublante et s’accrochent souvent pendant des heures, voire des jours, aux falaises en attendant qu’une proie s’approche, qu’elle vienne d’en haut ou d’en bas. Ils ont également développé une maîtrise surnaturelle des vents et se servent de leurs pouvoirs magiques pour faire tomber les grimpeurs des falaises ou envoyer les créatures volantes s’écraser sur les parois rocheuses : après tout, il est plus facile de manger sa viande quand elle est bien saignante et brisée. L’anatomie du dwiergeth est assez curieuse. Les poils frémissants qui sortent de la chair de la créature fonctionnent comme des yeux, lui permettant de voir dans toutes les directions à la fois mais sa caractéristique la plus étrange n’est pas visible de l’extérieur. Bien que la dissection d’un dwiergeth ne révèle qu’un seul appareil digestif rempli de dents pointues qui démarre au niveau de l’une de ses deux gueules, traverse en serpentant son corps bulbeux et se termine au niveau de l’autre gueule, les entrailles d’un dwiergeth vivant se prolongent en réalité dans d’autres dimensions étranges, résultats de l’héritage abyssal du monstre.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.